dimanche 11 septembre 2011

Dimanche et Croix


L'Église de Pacy-sur-Eure est inscrite aux monuments historiques. Elle a été construite dans la première partie du XIIIème siècle. 
Les vitraux montrés ici datent de 1951 et représente l'assomption de la Vierge Marie.


5 commentaires:

  1. Les églises catholiques sont tellement différentes des églises protestantes! Un jour vient faire un tour par ici, je t'en montrerai ;)
    Beaux vitraux!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une incorrigible passéiste et je n'aime que les vitraux de plus de 200 ans. Mais ces gracieuses envolées de colonnes trouvent grâce à mes yeux difficiles. Enfin, il en faut pour tous les goûts...

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle, oui surtout à l'intérieur. Je connais un peu, j'ai vécu au Danemark jusqu'à 12 ans. Mais j'aurais un grand plaisir à en voir chez toi. Il y en a beaucoup dans les Cévennes aussi.

    Ciorane, moi pareil. Mes préférés, ceux qui me transportent, sont ceux de Chartres. Mais que veux-tu, les vitraux sont fragiles.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime la compo désaxée !

    Joël

    RépondreSupprimer
  5. voilà, hier je passe en auto a Saint Germain-en-Montagne pays des Jeu-Jura avant Montrond puis POligny (que tu connais) et sa grand croix qui domine. NOus etions dimanche et en coup de voiture pour ne pas dire a 90kmH une croix au croisement de route après la scierie. Le dimanche est croix était là, une grande pensée à toi et à la Mère Castor, ma photo est flou mais le point de croix était là.

    RépondreSupprimer