mercredi 19 septembre 2012

Saverne

Château des Rohan

Quoi qu’on fasse, les propriétaires ne comprendront la nécessité de la discipline qui rendit  l’Église un admirable modèle de gouvernement, qu’au moment où ils se sentiront menacés chez eux, et il sera trop tard. Balsac «Les paysans».


7 commentaires:

  1. Belle bâtisse. Je ne voudrais pas y faire les vitres...

    RépondreSupprimer
  2. La symétrie presque parfaite et les couleurs sublimes : bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Et que de subtilité dans la citation qui accompagne cette très belle photo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Balsac avait tout compris, un vrai visionnaire. Anonyme, c’est Duga ?

      Supprimer
    2. Non, ce n'est pas moi. Je partage néanmoins votre commentaire "de circonstance" en cette période ainsi que la qualité de la photo où les lignes et la couleur des statuettes de bronze rompent parfaitement le "quadrillage architectural" de la façade.

      Duga

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup les haricots verts. Et toute la photo.

    RépondreSupprimer
  5. Immédiatement j'ai pensé comme Godnat : mince je ne voudrais pas avoir à faire les vitres ici !

    RépondreSupprimer