Comment faites-vous techniquement pour repérer cet insecte, prendre votre appareil photo et réussir une photo si nette (même une partie de l'arrière plan) avant que la bestione ne soit évaporée dans la nature ?
je pense que ton papillon (admirablement photographié faut dire) fait partie de l'espère "Zygaera" qui est nombreuse mais en majorité noire et rouge tu peux aller voir sur ce site : http://www.lepinet.fr/lep/ où il y a plein de photos (bien moins bien héhé)
@ Merci la Trolette qui a répondu la première (s'il y avait eu un prix ...). @ Merci Nathalie. @ Nicolas, j'allais arroser mes tomates quand je l'ai vu. Je suis rentrée en courant prendre mon appareil photo et il m'avait attendu. Un coup de chance. Un coquet, peut-être, puisque je l'ai photographié en "macro" à environ 2 cm ! Cool le petit bonhomme ! Bref, je n'ai pas grand mérite. @ Larkéo, merci, je vais aller voir le site. C'était la première fois que je voyais cette espèce. @ Véron, il faut toujours préciser le nom exact, vous avez raison. @ Laurence, une rareté chez moi, en tout cas.
Mais comme rareté, j'ai très hâte de vous présenter le sphinx colibri, qui vient chaque mois d'août ! Exceptionnel à observer !
le sphinx colibri, sera plus difficile à photographier... nous l'appelons ici "bonne nouvelle" quand il passe par là, le premier qui le voit recevra une bonne nouvelle dans la journée ! ça ne fait pas de mal d'y croire ;-)
Véron, le sphinx colibri est très rapide, en effet. Mais quelque fois il reste 1/4 de seconde sur une fleur. Il faidrait que e sois là, juste à ce moment. Maaz, je ne vous départagerai pas, je ne sais pas ! Mais je vais essayer de trouver sur le net. Mifa, merci. Quand le modèle est beau, c'est facile. Et en plus, il a pris la pose !
Ceci est un message privé pour la taulière de ce blog. Ne faites pas attention.
Catherine,
La réponse que j'ai faite à un de vos commentaires sur mon blog n'était pas du tout correcte et je vous prie de m'en excuser !
Vu l'heure tardive et le nombre de bières qui vont avec, j'ai bêtement pensé que vous veniez défendre Didier qui m'avait un peu énervé dans la journée dans environ 2334 blogs.
J'ai répondu à votre commentaire à côté de la plaque ! Ne prenez surtout pas ça pour de la grossièreté, juste pour de la connerie de ma part !
Merci, Emma.Vous me faites très plaisir en parlant de l'ambiance chez moi. Nicolas, je ne l'ai pas mal pris du tout, ne vous en faites pas. C'est un peu de ma faute, j'ai du mal à m'exprimer par écrit donc ce n'était effectivement pas très clair.
Une bien jolie rencontre :o)
RépondreSupprimer[c'est une zygène]
Je n'y connais rien de rien, mais alors il est superbe et la photo aussi.
RépondreSupprimerLa photo est magnifique !
RépondreSupprimerComment faites-vous techniquement pour repérer cet insecte, prendre votre appareil photo et réussir une photo si nette (même une partie de l'arrière plan) avant que la bestione ne soit évaporée dans la nature ?
je pense que ton papillon (admirablement photographié faut dire) fait partie de l'espère "Zygaera" qui est nombreuse mais en majorité noire et rouge tu peux aller voir sur ce site :
RépondreSupprimerhttp://www.lepinet.fr/lep/
où il y a plein de photos (bien moins bien héhé)
pardon : ZygaeNa
RépondreSupprimerzygène de la filipendule !
RépondreSupprimeril ne faut pas se priver de son nom au complet .
ah non, je ne connais pas son nom et je n'ai jamais rencontré cet insecte splendide !!!
RépondreSupprimerune rareté non ?
bisous
@ Merci la Trolette qui a répondu la première (s'il y avait eu un prix ...).
RépondreSupprimer@ Merci Nathalie.
@ Nicolas, j'allais arroser mes tomates quand je l'ai vu. Je suis rentrée en courant prendre mon appareil photo et il m'avait attendu. Un coup de chance. Un coquet, peut-être, puisque je l'ai photographié en "macro" à environ 2 cm ! Cool le petit bonhomme ! Bref, je n'ai pas grand mérite.
@ Larkéo, merci, je vais aller voir le site. C'était la première fois que je voyais cette espèce.
@ Véron, il faut toujours préciser le nom exact, vous avez raison.
@ Laurence, une rareté chez moi, en tout cas.
Mais comme rareté, j'ai très hâte de vous présenter le sphinx colibri, qui vient chaque mois d'août ! Exceptionnel à observer !
Moi, dans le même temps, j'ai vu un superbe éléphant rose. Mais comme l'appareil photo était pris...
RépondreSupprimerCatherine,
RépondreSupprimerJe résume : bravo pour la photo !
Didier,
Vous parlez de François Hollande ?
le sphinx colibri, sera plus difficile à photographier...
RépondreSupprimernous l'appelons ici "bonne nouvelle"
quand il passe par là, le premier qui le voit recevra une bonne nouvelle dans la journée !
ça ne fait pas de mal d'y croire ;-)
Très belle photo ! mais aussi très beau modèle !
RépondreSupprimerJe m'inscris en faux ! Il s'agit d'un Janemassinum , d'où la chanson.
RépondreSupprimerVéron, le sphinx colibri est très rapide, en effet. Mais quelque fois il reste 1/4 de seconde sur une fleur. Il faidrait que e sois là, juste à ce moment.
RépondreSupprimerMaaz, je ne vous départagerai pas, je ne sais pas ! Mais je vais essayer de trouver sur le net.
Mifa, merci. Quand le modèle est beau, c'est facile. Et en plus, il a pris la pose !
Super joli, je n'ai jamais rien vu de la sorte !
RépondreSupprimerC'était une première pour moi aussi, Joye.
RépondreSupprimerMesdames, Messieurs,
RépondreSupprimerCeci est un message privé pour la taulière de ce blog. Ne faites pas attention.
Catherine,
La réponse que j'ai faite à un de vos commentaires sur mon blog n'était pas du tout correcte et je vous prie de m'en excuser !
Vu l'heure tardive et le nombre de bières qui vont avec, j'ai bêtement pensé que vous veniez défendre Didier qui m'avait un peu énervé dans la journée dans environ 2334 blogs.
J'ai répondu à votre commentaire à côté de la plaque ! Ne prenez surtout pas ça pour de la grossièreté, juste pour de la connerie de ma part !
Merci d'avance !
Très jolie photo, suivie de jolis commentaires ; bravo Catherine ! Cette ambiance est, je pense, à votre image, aimable, souriante.
RépondreSupprimerMerci, Emma.Vous me faites très plaisir en parlant de l'ambiance chez moi.
RépondreSupprimerNicolas, je ne l'ai pas mal pris du tout, ne vous en faites pas. C'est un peu de ma faute, j'ai du mal à m'exprimer par écrit donc ce n'était effectivement pas très clair.