Les inuit font en chantant de véritables tableaux sonores dans lesquels ils reprennent les cris des oiseaux migrateurs. Mais j'ai oublié le noms des oies qui vont là-bas.
Mifa, ça doit être l'oie blanche ou la grande oie des neiges. Près de Québec, les oies blanches avaient un site ou elles se posaient par millier à l'aller et au retour du grand nord. C'était très impressionnant et ... bruyant ! Mère Castor, ce sont de grande voyageuses ....
Oui c'est la grande oie des neiges, qui est très semblable à l'oie cendrée juste un petit peu plus grande ( et encore c'est en moyenne). Le cou n'est pas en duvet mais elle s'enfonce la tête dans la vase pour manger les racines de certaines plantes... c'est salissant. Il y en avait 780 000 cette année à l'Ile d'Akyat, très impressionnant.
elle est amusante !!! on dirait qu'elle a pris la peau d'un mouton dans le cou !!! je peux te donner un conseil que mon ami Daniel m'a fait aussi il y a quelques mois ? c'est quand tu fais une photo comme ça, il ne faut pas que le sujet touche le bord de la photo. Il faut laisser au moins un tiers de libre, et c'est donc dés que tu prends la photo qu'il faut déjà cadrer sinon, ensuite, c'est bien souvent trop tard. j'espére que tu ne prendras pas mal ce conseil qui m'a été fait aussi !!!!!! mon prof, c'est Daniel, celui que j'ai mis en lien dans mon blog sous le pseudo "daniel le clermontois"
Merci Laurence. Je ne prends certainement pas mal les conseils qu'on peut me donner ! Au contraire. Je suis débutante et comme j'admire beaucoup les photos chez toi je trouve tes remarques bienvenues. J'y penserai la prochaine fois. Et, maintenant que tu me l'as dit, je vois bien que la photo aurait été meilleure. Merci aussi à Moukmouk. On se couchera moins bête ce soir !
Je n'aime pas trop faire de reproches aux photos puisque je sais que les miennes ont aussi des défauts !! je suis loin de la perfection mais j'espére bien encore progresser. J'aime tellement ça maintenant que j'y ai goûté ! ça fait un an et demi que je me suis plongee dans la photo, avant je n'y connaissais rien du tout !
Laurence merci pour le lien, j'y vais. Il me semble que je ne peux progresser qu'avec des critiques et conseils. Moi aussi je suis absolument enthousiasmée par la photo depuis environ 6 mois. Et là déjà, je lorgne vers les reflex !
je pense que tu as le bon reflexe !!!! :>) c'est ce que j'ai aussi (enfin, que j'avais avant qu'il aille au SAV de la fnac et depuis un mois, je l'attends) ça change tout avec un trés bon appareil. ... ça donne encore plus le gout de tout photographier !!!
J'aime beaucoup vos conseils avisés, Laurence. Je crois que je vais en demander un au père Noël. J'espère que vous allez récupérer votre appareil rapidement ! Ce n'est vraiment pas drôle ça !
je suis désolee de vous tutoyer à chaque fois ... vous n'appréciez peut-être pas. Mais c'est vrai que dans le monde des blogs, on se tutoie facilement. Au début, j'avais du mal car je trouvais que c'était irrespectueux, mais je m'y suis faite et finalement, je me rends compte que cela n'empêche absolument pas les gens de se respecter. je vais respecter par contre votre choix. Et non, ce n'est pas drôle du tout de ne pas avoir d'appareil photo, surtout quand on est une "droguee" comme moi de la photo. Bien sûr, je relativise ... il vaut mieux que ce soit mon APN qui soit à l'hopital et qui me manque qu'un de mes enfants. Mais ça devient long maintenant .... un mois déjà sans lui ... avec tout ce qu'il y a à photographier à cette saison !!!
Laurence, pardon de t'avoir mise mal à l'aise. Le tutoiement ne me gêne pas du tout. J'ai pris le réflexe de vouvoyer parce que les français vouvoient ! J'ai vécu longtemps au Québec où tout le monde se tutoie. Le client et le directeur de banque, le patient et le médecin, le retraité et l'ado. Que j'ai eu du mal en arrivant en France ! Je suis donc tombée dans l'excès contraire ! Alors, avec plaisir, on se tutoie. Je trouve assez "horrible" (j'exagère un peu) que tu n'aies pas ton appareil photo. Évidement il faut relativiser mais bon, il pourrait "se grouiller le poil des jambes" à la Fenaque ! Hurle ! Appelle les tous les jours, fais des courriers, des mails, demande à parler au directeur, dis que ta meilleure copine est journaliste et que ça va se savoir leur putain de SAV de merde. Je devrais en faire un métier. Comment réclamer à la place des autres !
c'est vrai que ça me chatouille de pousser ma gueulante !!!!! :>) je vais me rendre à la Fnac samedi et vais commencer à taper du poing. si je les laisse faire, ça va durer jusqu'en septembre à cause des congés ! et ça pas question ! ... mais comme je n'ai pas pris d'extension de garantie (zut, quand meme 100 euros voire plus) je ne suis pas une privilégiée !!
parfait Catherine pour le "tu" ! javais de te choquer un peu avec ce tutoyement.
C'est peut-être un gros bébé oie cendrée pour qu'il y ait du duvet ?
RépondreSupprimerEst ce que c'est une oie voyageuse ? Comme celles de Selma Lagerlof ?
RépondreSupprimerLes inuit font en chantant de véritables tableaux sonores dans lesquels ils reprennent les cris des oiseaux migrateurs. Mais j'ai oublié le noms des oies qui vont là-bas.
RépondreSupprimerMifa, ça doit être l'oie blanche ou la grande oie des neiges. Près de Québec, les oies blanches avaient un site ou elles se posaient par millier à l'aller et au retour du grand nord. C'était très impressionnant et ... bruyant !
RépondreSupprimerMère Castor, ce sont de grande voyageuses ....
Moukmouk parle sur son blog des oies blanches du Canada, dans son post d'aujourd'hui ou d'hier. Il en attrape pour les baguer.
RépondreSupprimerOui c'est la grande oie des neiges, qui est très semblable à l'oie cendrée juste un petit peu plus grande ( et encore c'est en moyenne). Le cou n'est pas en duvet mais elle s'enfonce la tête dans la vase pour manger les racines de certaines plantes... c'est salissant.
RépondreSupprimerIl y en avait 780 000 cette année à l'Ile d'Akyat, très impressionnant.
elle est amusante !!! on dirait qu'elle a pris la peau d'un mouton dans le cou !!!
RépondreSupprimerje peux te donner un conseil que mon ami Daniel m'a fait aussi il y a quelques mois ?
c'est quand tu fais une photo comme ça, il ne faut pas que le sujet touche le bord de la photo. Il faut laisser au moins un tiers de libre, et c'est donc dés que tu prends la photo qu'il faut déjà cadrer sinon, ensuite, c'est bien souvent trop tard.
j'espére que tu ne prendras pas mal ce conseil qui m'a été fait aussi !!!!!! mon prof, c'est Daniel, celui que j'ai mis en lien dans mon blog sous le pseudo "daniel le clermontois"
Merci Laurence. Je ne prends certainement pas mal les conseils qu'on peut me donner ! Au contraire. Je suis débutante et comme j'admire beaucoup les photos chez toi je trouve tes remarques bienvenues. J'y penserai la prochaine fois. Et, maintenant que tu me l'as dit, je vois bien que la photo aurait été meilleure.
RépondreSupprimerMerci aussi à Moukmouk. On se couchera moins bête ce soir !
tiens, regarde ce lien que daniel m'a envoyé aussi ...
RépondreSupprimerhttp://www.presence-pc.com/tests/Les-Portraits-421/7/
Je n'aime pas trop faire de reproches aux photos puisque je sais que les miennes ont aussi des défauts !! je suis loin de la perfection mais j'espére bien encore progresser. J'aime tellement ça maintenant que j'y ai goûté ! ça fait un an et demi que je me suis plongee dans la photo, avant je n'y connaissais rien du tout !
Laurence merci pour le lien, j'y vais. Il me semble que je ne peux progresser qu'avec des critiques et conseils. Moi aussi je suis absolument enthousiasmée par la photo depuis environ 6 mois. Et là déjà, je lorgne vers les reflex !
RépondreSupprimerje pense que tu as le bon reflexe !!!! :>)
RépondreSupprimerc'est ce que j'ai aussi (enfin, que j'avais avant qu'il aille au SAV de la fnac et depuis un mois, je l'attends)
ça change tout avec un trés bon appareil. ... ça donne encore plus le gout de tout photographier !!!
J'aime beaucoup vos conseils avisés, Laurence. Je crois que je vais en demander un au père Noël.
RépondreSupprimerJ'espère que vous allez récupérer votre appareil rapidement ! Ce n'est vraiment pas drôle ça !
je suis désolee de vous tutoyer à chaque fois ... vous n'appréciez peut-être pas.
RépondreSupprimerMais c'est vrai que dans le monde des blogs, on se tutoie facilement. Au début, j'avais du mal car je trouvais que c'était irrespectueux, mais je m'y suis faite et finalement, je me rends compte que cela n'empêche absolument pas les gens de se respecter.
je vais respecter par contre votre choix.
Et non, ce n'est pas drôle du tout de ne pas avoir d'appareil photo, surtout quand on est une "droguee" comme moi de la photo. Bien sûr, je relativise ... il vaut mieux que ce soit mon APN qui soit à l'hopital et qui me manque qu'un de mes enfants.
Mais ça devient long maintenant .... un mois déjà sans lui ... avec tout ce qu'il y a à photographier à cette saison !!!
Laurence, pardon de t'avoir mise mal à l'aise. Le tutoiement ne me gêne pas du tout. J'ai pris le réflexe de vouvoyer parce que les français vouvoient ! J'ai vécu longtemps au Québec où tout le monde se tutoie. Le client et le directeur de banque, le patient et le médecin, le retraité et l'ado. Que j'ai eu du mal en arrivant en France ! Je suis donc tombée dans l'excès contraire ! Alors, avec plaisir, on se tutoie.
RépondreSupprimerJe trouve assez "horrible" (j'exagère un peu) que tu n'aies pas ton appareil photo. Évidement il faut relativiser mais bon, il pourrait "se grouiller le poil des jambes" à la Fenaque ! Hurle ! Appelle les tous les jours, fais des courriers, des mails, demande à parler au directeur, dis que ta meilleure copine est journaliste et que ça va se savoir leur putain de SAV de merde. Je devrais en faire un métier. Comment réclamer à la place des autres !
Je confirme, c'est un job fait pour elle. Quand j'avais besoin de quelqu'un pour pousser sa gueulante, y'avait mon père, maintenant, y'a ma soeur !
RépondreSupprimerc'est vrai que ça me chatouille de pousser ma gueulante !!!!! :>)
RépondreSupprimerje vais me rendre à la Fnac samedi et vais commencer à taper du poing.
si je les laisse faire, ça va durer jusqu'en septembre à cause des congés ! et ça pas question ! ... mais comme je n'ai pas pris d'extension de garantie (zut, quand meme 100 euros voire plus) je ne suis pas une privilégiée !!
parfait Catherine pour le "tu" ! javais de te choquer un peu avec ce tutoyement.
grosses bises