jeudi 2 octobre 2008

Jouons et comparons


La vache en Normandie,


Les vaches en Franche-Comté

Je choisis l'expression "pleuvoir comme vache qui pisse". 
Quand on vit en  Normandie...


Un cheval dans mon village


Des chevaux en Franche-Comté


Le "coup de l'étrier" me plaît bien. Quand on vit avec un Luminaire Céleste...

À vous, maintenant.

12 commentaires:

  1. Comparaison: la vache de Normandie est plus grosse que ses cousines de Franche -Comté .C'est inversement proportionnel pour les chevaux .
    expression : m'évacher dans ce joli pré me ferait le plus grand bien aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vachement dur tout cela...et cela ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval :
    Une petite anecdote : au pensionnat de ma jeunesse, Catherine, l'on nous faisait dire :
    "Il pleut comme un bovidé qui s'épanche"... vous voyez un peu l'air "cucul" que cela pouvait donner... quant à parler français comme une vache espagnole, je ne sais, les temps ont changé.
    Le cheval, je ne sais plus qui disait cela :
    "Un cheval c'est malcommode au centre et dangereux aux extrémités"
    Jeffanne

    RépondreSupprimer
  3. A leur aspect bien nourri et tranquilles, on se demande dans quel coin du paradis elles ont trouvé moyen de s'installer...

    RépondreSupprimer
  4. "Il pleut comme un bovidé qui s'épanche" Jeffane, j'adore !
    Mifa, qu'ils en profitent...

    RépondreSupprimer
  5. Veaux, vaches... faudrait trouver des cochons, ça changerait et c'est mignon. T'en a par chez toi ? Moi je n'en ai pas vu ici, ils doivent bien être cachés quelque part avec toute la charcuterie qu'on bouffe ici !

    RépondreSupprimer
  6. Les pauvres, c'est rare qu'ils soient élevés en liberté !

    RépondreSupprimer
  7. je vote également pour "le coup de l'étrier"...mais pas "en vache" !!:o)

    RépondreSupprimer
  8. La Rose, la Blanchette, Violette et Paquerette... Pourquoi donne-t-on ces noms aux vaches et aux juments ?

    RépondreSupprimer
  9. On a tendance a donner des noms à tous les animaux domestiques. J'aime bien les noms des vaches, c'est charmant.

    RépondreSupprimer
  10. belles images de nature, la lumière est superbe.

    RépondreSupprimer
  11. Nathalie, avec toute la charcuterie que vous mangez, où voulez-vous qu'ils soient, ces cochons ? :D
    (pardon, Catherine, la tentation était trop forte...)

    RépondreSupprimer