mercredi 23 juin 2010

Bento thon


Pas réveillée, ce matin... les photos sont floues.


En haut : tartare de thon, petit rab d'anchois marinés et mirepoix de poivrons jaunes.
En bas : concombre, camembert, cœurs de palmier, tomates et l'assaisonnement dans la petite bouteille.



Voilà ce que donne le tartare présenté sur une assiette :

11 commentaires:

  1. Les pousses de bambou, on dirait des coeurs de palmier?

    RépondreSupprimer
  2. Merde, Zette, t'as raison ! Je corrige et merci : )

    RépondreSupprimer
  3. Savez-vous que je tremble d'appréhension quand je viens sur votre blog, car vos photos me mettent littéralement l'eau à la bouche (très pavlovien, tout ça). Et ensuite, je regarde tristement mon assiette de pâtes...
    Cette fois encore, ça n'a pas raté, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  4. C'est aussi joli dans le bento que dans l'assiette !! En tout cas la présentation est très réussie !!

    RépondreSupprimer
  5. et si vous mettiez aussi la recette ?parceque le tartare de thon il donne envie et si je vois bien le poivron, l'anchois je me demande de quoi est fait le reste.

    RépondreSupprimer
  6. et une question. Je parie que quand Didier ouvre son bento le concombre, les couers de palmier et le camembert sont tout mélangés . Non ?

    RépondreSupprimer
  7. Olympe, mais non, Didier le transporte dans un petit sac thermos, délicatement, sans faire de moulinets avec le bras. Les aliments sont bien tassés et il y a les couvercles.
    Tartare de thon : normalement c'est avec du thon rouge mais à part les Japonais, qui mange encore du thon rouge ? Donc du thon coupé au couteau en petits morceaux d'environ 5mm, des câpres, des cornichons coupés tout petit aussi, de la ciboulette, 1 c. de mayonnaise, sel, poivre. Recouvrez avec un poivron et un anchois marinés. Tout simple et tout bon : )

    RépondreSupprimer
  8. merci Catherine, ça a effectivement l'air d'être à ma portée

    RépondreSupprimer
  9. Olympe, oui et très rapide à préparer.

    RépondreSupprimer
  10. Mmmm c'est quand qu'on mange ? C'est le champagne, ça me donne faim.
    :)))

    RépondreSupprimer