dimanche 5 février 2012

Dimanche et Croix


Le père Hervé Benoît dans la Nef :

« Et si la meilleure recette contre la morosité, c'était de prendre la résolution de nous taire ? Contre la cacophonie générale, la logorrhée, le boniment et le verbiage, prendre la ferme résolution “d'entrer en silence”, comme on entre en résistance. Voilà un changement authentique !
« Évitez autant que vous pourrez le tumulte du monde, car il y a du danger à s'entretenir des choses du siècle, même avec une intention pure », dit l'Imitation de Jésus-Christ (1, 10, 1).»


5 commentaires:

  1. Je commente tout bas : très belle photo qui incite au recueillement.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la photo aussi, j'aime les jardins des cloitres.
    Chanceuse nous pas de neige, - 13 ce matin, glagla.
    XX

    RépondreSupprimer
  3. j'ai pris chez moi (c'était prévu depuis quelques jours, curieux hasard) le contre-pie-ed de ton billet.

    RépondreSupprimer
  4. Ah, le charme ancestral des cloîtres... Merci pour cette porte ouverte sur cet autre monde, loin de la frénésie du quotidien.

    RépondreSupprimer