mardi 24 avril 2012

In-dé-modable


Je ne me lasse pas de cette vitrine à Sedan.

18 avril 2012


22 février 2009

7 commentaires:

  1. Ah je préfère nettement la petite robe noire !

    RépondreSupprimer
  2. à Angers, il y avait un magasin de layette "à l'Angevine où l'ange vint". Qu'est-il donc devenu...

    L'enseigne de cette échoppe est récente en tout cas, police d'écriture à la mode.

    (jolies photos)

    RépondreSupprimer
  3. Suzanne, je viens de regarder dans les pages jaunes, il semblerait que cette boutique n'existe plus. Dommage, son nom m'a bien fait sourire.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'elle réunit une enseigne peinte à la main digne des années 60, tant en termes de support, de texte que de "police de caractères", une vitrine des années 70 avec un maximum de verre sur assise de marbre, des modèles de robes intemporelles portées par des supports hors d'age, des robes néanmoins chics dans un environnement qui laisse à penser que l'immeuble est délabré dans un quartier sinistré. Malheureusement pour toute cette courageuse et (trop) discrète population ardennaise qui s'enfonce dans le malheur dans la plus parfaite indifférence.
    Face à une telle image, on ne sait si on doit sourire de la désuétude qu'elle exprime ou s'attrister face à la dégradation inéluctable qui l'attend.
    Duga

    RépondreSupprimer
  5. Duga, la ville se maintient et rénove ce qu'elle peut. Il y a des bâtiments magnifiques à Sedan. Cette boutique est au centre, la maison est assez délabrée mais elle tient, la petite courageuse.

    RépondreSupprimer
  6. Moi non plus, je ne me lasse pas de cette enseigne. Les polices Art Nouveau ont plus de 100 ans mais gardent toujours leur charme suranné. Je trouve d'ailleurs que cette robe rouge emplumée se marie à merveille avec elle. Merci pour ce nouveau tour de piste !

    RépondreSupprimer
  7. Pas besoin de luxe pour être chic : une devanture criante de simplicité, sobre mais tellement classe qu'elle m'invite à entrer...

    RépondreSupprimer