dimanche 14 juillet 2013

Dimanche et Croix

Bretagne.


Tout le monde connait l’évangile de ce jour, la parabole du bon Samaritain.

Un grand découragement m’envahit… même si notre pape François dit le 9 juillet : « Un chrétien est toujours rempli d’espérance, il ne peut jamais se décourager. » 

« C'est une scène incroyable à laquelle ont assisté les policiers à leur arrivée à Brétigny-sur-Orge. Alors qu'ils tentaient de porter secours aux victimes du déraillement du Paris-Limoges, dans lequel au moins six personnes ont trouvé la mort, ils ont dû faire face à des jets de pierres de la part d'un petit groupe de jeunes. A l'origine de l'agression, des pillards, qui seraient venus voler sur les corps des morts et des blessés ce qu'ils pouvaient emporter. » 
Source.

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. passeke je sèpu ! Bretagne, c’est sur.

      Supprimer
    2. C'est en Bretagne, Brétigny-sur-Orge ? Je n'aurais pas cru les Bretons si violents.

      Supprimer
  2. Mouais, l'humain ne vaut pas grand chose, c'est pas d'hier et ce n'est pas demain que ça s'arrêtera... Heureusement qu'il y a quelques créations humaines comme cette sobre statue pour nous le faire oublier. Et puis aussi le partage que tu en fais.

    RépondreSupprimer
  3. Cette scène de pillage de personnes décédées ou en difficulté, ou encore en train de secourir leurs semblables nous rappelle que l'esprit du mal existe tout autant que l'esprit du bien, voir même plus.

    Depuis Nietzsche on cherche à trouver du mal dans le bien et du bien dans le mal, en cherchant systématiquement à analyser, expliquer, à théoriser... mais en réalité les seules valeurs qui vaillent sont : amour, compassion, partage, pardon. Le reste ça ne vaut rien.

    RépondreSupprimer