jeudi 28 août 2008

Hier, Paris ...


Le stage photo : n'y allez pas, c'est nul. Heureusement j'ai réussi à avoir quelques informations pour le réglage de mon appareil. Et je suis partie au bout de 2 heures, alors que nous devions photographier encore pendant 4 heures. 
Après la technique, Monsieur se promenait les mains dans les poches, sans me parler (remarquez, heureusement, je ne comprenais rien à ce qu'il disait). Bref, j'en ai eu marre.

Avant : changement au métro "Arts et métiers". 
Je lui trouvais un petit air de sous-marin. 
Maintenant je sais que j'aurais dû mettre la balance des blancs sur tungstène.


Dans une église derrière l'hôtel de ville. 
Lui, voulait me faire photographier des vitraux de couleurs à chier. 
J'ai pris ses deux photos et la leçon se résuma donc à : comment prendre des photos dans une église sans utiliser le flash !



Un peu énervée, je suis allée retrouver mon Luminaire Céleste à Levallois où nous avons pris quelques bières pour me consoler. Il n'en avait pas très envie, mais cet homme est très solidaire et cherche toujours à me faire plaisir. 
Ensuite, pendant qu'il remontait dans son bureau pour faire semblant de travailler, je suis allée me promenée sur les bords de la Seine (vous aurez les photos demain).
La soirée fut vraiment très agréable. Pour tout savoir, c'est ICI.  Ou .

21 commentaires:

  1. Mais quelle excellente soirée passée ensemble ! En plus, aucune taule froissée, les Dieux mécaniques étaient avec nous...

    RépondreSupprimer
  2. Catherine,

    Didier prend les vitraux pour mes cravates ?

    Balmeyer,

    Oui, surtout quand on sait ce que tu fais des voitures quand tu es de sortie. Ce n'était pas la peine de nous le rappeler.

    RépondreSupprimer
  3. désolé que le stage photo ait été nul...heureusement que tu t'es rattrappée le soir!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bah, c'est pas grave et puis, le soir, on s'est bien amusé. Zoridae est pas du tout "une française" ; ) C'est le fun de rencontrer des gens comme ça. XX

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez quand même fait de belles photos avec cet américain !

    Et quelle excellente soirée !

    (Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire "pas du tout une "française"" ?)

    RépondreSupprimer
  6. @ Zoridae, seuls les québécois peuvent comprendre ! Mais vous z'en faites pas, c'est LE super compliment !

    @ Jaquelin et Adeline, vous pourriez pas faire une petite explication sur "potins" que je l'envoie par mail à Zoridae ?

    RépondreSupprimer
  7. @ Nicolas, suivez ! C'était pas Didier mais un supposé prof de photographie !
    @ Balmeyer, vous voyez, vous ne portez même pas la poisse ! Tout va bien.

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui ! Une explication ! Une explication !

    RépondreSupprimer
  9. De toute façon, le regard du photographe, on l'a ou on ne l'a pas. Ils auront beau vous enseigner la technique avec des mots compliqués, c'est l'instinct qui vous fera faire de belles photos.
    Et tout ça, vous l'avez déjà.
    J'adore celle des stalles de l'église.

    RépondreSupprimer
  10. Ben dites donc, Pétronille, c'est un drôlement beau compliment que vous me faites là ! J'en suis vraiment touchée. Merci.

    RépondreSupprimer
  11. Catherine qu'alliez-vous faire dans un stage ???? Un stage photo en plus !!!!! Mais c'est n'importe quoi !
    Vos stalles sont très belles et vous avez bien fait d'envoyer paître ce prof, même pas sexy je subodore

    RépondreSupprimer
  12. Larkéo, je voulais essayer de connaître mieux mon appareil. Pas sexy pour les femmes ! Et merci pour votre compliment.

    RépondreSupprimer
  13. je m'attendais à tout comme conclusion sauf à ça !
    c'est dommage. J'ai lu ta réponse pour le prix ... c'est quand meme assez honéreux, et si tu as payé 90 euros pour rien, ça ne doit pas te faire rigoler !
    que je suis contente d'avoir trouvé mon "prof" de photo moi, qui est devenu un vrai ami. Et avec lui j'apprends en permanence, et parfaite harmonie. J'avoue que j'ai une sacree chance de l'avoir rencontré, et en tant qu'ami et en tant que "prof", d'autant qu'il est trés patient avec une "élève" comme moi à qui il faut rabacher, rabacher et rabacher encore ... quand c'est trop technique, je patine pas mal !!!!
    mais là où je n'ai pas de chance, c'est qu'il y a encore du retard pour récupérer mon appareil photo et cette fois, je "pête les plomb" sérieusement.

    RépondreSupprimer
  14. T'auras quand même des trucs à m'apprendre !

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai que les stalles sont superbes, mais j'aime bien aussi la dernière, la transparence

    RépondreSupprimer
  16. d'accord avec tout le monde: tes photos sont très belles!!!Sinon, 90€ pour sortir du vocabulaire "photo" et se promener les mains dans les poches.....j'ai subitement envie de devenir prof !!!:o)

    RépondreSupprimer
  17. J'aime bien les 2 premières photos, un peu moins la 3ème, mais c'est juste que je n'accroche pas.
    Au fait, j'ai lu les deux versions de votre soirée et je ne sais pas laquelle je préfère, mais si, je sais !
    A propos de "une française" : lorsque nous sommes rentrés en France, l'insulte suprême pour ma fille aînée était : "c'est bien un(e) francais(e), celui(celle)-là !". J'attends de savoir ce que les québéquois mettent dans ce mot...

    RépondreSupprimer
  18. @ Laurence, vous avez bien de la chance d'avoir trouvé "l'homme" idéal. J'ai un peu les boules pour l'argent, mais j'ai quand même appris quelques trucs. Avec mes livres, je vais finir par y arriver !
    Bon, là, pour votre appareil photo, il faut exiger de voir le directeur du magasin, les menacer de procès (ajouter que c'est votre ami avocat qui vous y pousse) et votre ami journaliste s'occupe d'enquêter sur leur service après-vente pour faire un article. Exiger, au minimum l'équivalent à votre appareil photo, là tout de suite, sinon de toute façon vous ne partirez pas. Et si vous êtes obligée de partir les menacer de revenir chaque jour avec de plus en plus d'amis pour protester BRUYAMMENT ! Faire une lettre recommandée, z'aime bien les lettres recommandées, ça les fait flipper, ils pense qu'il y a votre ami avocat derrière.
    Allez, courage ! Dommage que vous habitiez si loin, sinon je serais allée avec vous.
    @ Nathalie, oui, mais commence déjà à jouer avec ta balance des blancs, surtout quand tu prends de l'eau en photo.
    @ Phyll, on devrait se recycler en professeur, effectivement, on serait même bien meilleurs et de toute façon, plus sympathique.
    @ Mifa, merci. Moi j'aime beaucoup la verrière avec l'immeuble en transparence, mais chacun son goût, bien sûr. Pour bien des étrangers, les Français ne sont pas trop facile, et je comprends bien ce que votre fille voulait dire !

    RépondreSupprimer
  19. oui, je vais bouger surtout dés mardi où je serai sur place à clermont ... là, je ne les joignais que par tél.
    Je vais dire ça à UFC aussi et effectivement une petite lettre recommandee ne leur fera pas de mal.
    Mon ami et son ami vont me concocter une lettre en bêton, m'ont-ils dit.
    ça va maintenant faire beaucoup de bruit.
    merci catherine pour tes bons conseils (certains m'ont fait sourire !!!)

    RépondreSupprimer
  20. Excusez-moi Catherine pour mon peu d'imagination mais je réitère ce que dit "Pétronille"... m'a enlevé les mots de la bouche... peu importe, l'aurais-je aussi bien écrit ???
    Mais, parce qu'il y a un mais... ces stalles à l'église avec cette lumière me laisse rêveuse... Je viens de finir un diaporama -avec musique sacrée (cela va de soi) et je regrette n'avoir pas eu cette image au "moment opportun". Elle aurait accentué le côté silencieux du texte parce que, lorsque l'on amène le grisé de cette photo avec la lumière que vous faites surgir de votre appareil, cela devient presque "féerique" mais peut-on parler de féérie dans une église???
    J'ai bien peur que non...
    Une petite anecdote, j'ai voulu tester aussi, dans une église bénédictine de la région où je suis "exilée" lol (par pure curiosité, n'en doutez-pas s'il vous plaît) le siège assis-debout situé dans ces stalles et - comme je suis petite - devinez la suite.... rien que d'en parler le fou-rire me gagne et j'entends encore, en écho, celui de mon neveu - très grand - qui m'accompagnait... ajoutez à cela l'acoustique de l'église... vous aurez une image (pas très pieuse) mais assez cocasse...
    Bonne soirée...
    Jeffanne

    RépondreSupprimer
  21. Merci. Ce qu'a dit Pétronille m'avait fait plaisir et vous en rajoutez une couche. Merci, pour tous ses compliments. Et j'imagine bien l'écho, oui, mais le rire est bienvenu, même dans une église !
    Bonne soirée à vous.

    RépondreSupprimer