lundi 28 juin 2010

Sphingidae ?


Il a passé la nuit à la maison, sans bouger, l'air patraque. Il me fait penser au sphinx colibri, mais la couleur est différente. Il semblait blessé sur le dessus de la tête, il manque des... des quoi ? Poils ?
Au matin je l'ai déposé sur le rebord de la fenêtre, il y est resté longtemps puis est reparti.






11 commentaires:

  1. Belle bestiole !!!!oui mais ...combien de poils au juste ?

    RépondreSupprimer
  2. Ya rien à faire. J'essaie de me soigner, mais j'ai peur des insectes.
    Et ils doivent pulluler en Gaspésie :(

    RépondreSupprimer
  3. ouah!!!! il est beau!!!! c'est quoi comme marque?????

    RépondreSupprimer
  4. Carine, à part les mouches noires et les maringouins, je n'ai pas souvenir de beaucoup d'insectes.
    Boutfil, je pense qu'il est de la même famille que le sphinx colibri, j'espère qu'un commentateur saura.

    RépondreSupprimer
  5. je n'y connais rien, mais ce ...?... est superbe et tes photos sont magnifiques !!!

    RépondreSupprimer
  6. Phyll, merci. Tu peux en faire autant avec ton nouvel appareil. Le mien c'est un D3000.

    RépondreSupprimer
  7. pattes de brindilles, ailes de cuir et coprs de velours, un petit bijou.

    RépondreSupprimer
  8. sphinx de la vigne ?
    il aime bien d'autres plantes ....

    RépondreSupprimer
  9. Je n'y connais pas grand chose en papillon... une belle prise !

    RépondreSupprimer