Je vois dans cette photo un clin d'oeil de mon arrière-grand-oncle : je lui ai rendu visite cet été à Notre-Dame de Lorette, la première visite qu'il a reçue en 85 ans, parce que tout le monde dans la famile le croyait "porté disparu". Ce fut pendant plusieurs années une longue quête, un jeu de cache-cache entre lui et moi : il s'amusait à semer les faux indices mais j'ai fini par gagner ! Je suis en train de lire Les Croix de bois de Dorgelès, aujourd'hui je tombe sur cette photo. Décidément, depuis que je l'ai retrouvé, l'oncle Augustin a décidé de ne plus me lâcher !
France-Hélène, si la période t'intéresse (ce qui semble), je te conseille vivement de lire Clavel soldat, de Léon Werth (éditions viviane Hamy), sans doute le meilleur roman sur la guerre de 14.
Tres belle photo, bien cadrée prise le soir de votre arrivée vu l'heure au clocher et la position des rayons du soleil, tu as su estomper le marché et les voitures Jacky, bravo.
un beau coq poilu sur le clocher ....
RépondreSupprimerEmouvant cliché, on dirait que la France se tient là.
RépondreSupprimerVéron : )
RépondreSupprimerEmma, oui, je trouve aussi. On pourrait même ajouter fièrement.
Il y a beaucoup de monuments avec un poilu bleu du côté de chez Mère Castor.
Une belle association ! bon dimanche à toi, ton écrivain en bâtiment et à ta meute :-))
RépondreSupprimerJe vois dans cette photo un clin d'oeil de mon arrière-grand-oncle : je lui ai rendu visite cet été à Notre-Dame de Lorette, la première visite qu'il a reçue en 85 ans, parce que tout le monde dans la famile le croyait "porté disparu". Ce fut pendant plusieurs années une longue quête, un jeu de cache-cache entre lui et moi : il s'amusait à semer les faux indices mais j'ai fini par gagner ! Je suis en train de lire Les Croix de bois de Dorgelès, aujourd'hui je tombe sur cette photo. Décidément, depuis que je l'ai retrouvé, l'oncle Augustin a décidé de ne plus me lâcher !
RépondreSupprimerAlleluia, France-Hélène est revenue. Je comprends mieux ton absence, tu faisais le tout de France des monuments aux morts...
RépondreSupprimerFrance-Hélène, si la période t'intéresse (ce qui semble), je te conseille vivement de lire Clavel soldat, de Léon Werth (éditions viviane Hamy), sans doute le meilleur roman sur la guerre de 14.
RépondreSupprimerTres belle photo, bien cadrée prise le soir de votre arrivée vu l'heure au clocher et la position des rayons du soleil, tu as su estomper le marché et les voitures Jacky, bravo.
RépondreSupprimerBravo d'avoir su rendre ainsi poétique et esthétique l'alliance du glaive et du goupillon. Un bien bel hommage aux disparus pour la patrie !
RépondreSupprimer