J'adore les bonsaïs "géants"... ceux qu'on trouve dans la nature quoi comme dans Karaté Kid n°1 ou 2 ou serait-ce le 3 ou le 4 :) Chéris-le ce petit bonsaï, et il va durer longtemps... pas trop d'eau, pas de soleil direct, pas de coupe en hiver... beaucoup d'amour et de paroles zen!
Pitié ? Mais pourquoi ? Ils ne souffrent pas et ils sont bichonnés. Je veux bien ton livre : )
Isabelle, pas trop d'eau ? Mouarf ! Les conseils sur la boîte disent de la laisser dehors l'été, alors en Normandie, ça revient à dire sous la pluie. Je l'ai mis sur des billes d'argile pour que le pauvre ne pataugent pas les pieds dans l'eau. Depuis 10 jours que je l'ai, ils n'arrêtent pas de faire de jolies pousses : )
L'idéal serait d'avoir le nom de ton bonsaï ... Je n'ai pas pu déterminer de quel arbre il s'agissait. Le grand, je pense pour un châtaignier, mais celui-ci : pyracantha ! espèce exotique ? De l'eau d'accord, tous les jours, mais s'il devait se noyer un petit abri lui plairait. Je laisse mes espèces exotiques dehors aussi, mais je les surveille et les déplace en fonction du climat. En effet, ces petits arbres sont souvent très bichonnés - en tout cas chez les particuliers !
Mais j'ai le nom de mon bonsaï : arbre à thé ou sageretia theezan. Et tu as raison, j'ai eu pitié, je l'ai rentré cette nuit, il y avait trop de vent et de pluie. Tu n'as pas mis de photos de tes bonsaï(s ?) sur ton blog ?
Rien pour le moment sur mes bonsaïs ... mais les pommes mûrissent et quand elles seront fin prêtes, je te les montrerai ! Quant aux exotiques, ficus et autres poivriers, ils font leurs feuilles ... et je les laisse vivre leurs beaux jours à l'ombre des buissons du jardin. A suivre, donc ...
J'adore les bonsaïs "géants"... ceux qu'on trouve dans la nature quoi comme dans Karaté Kid n°1 ou 2 ou serait-ce le 3 ou le 4 :)
RépondreSupprimerChéris-le ce petit bonsaï, et il va durer longtemps... pas trop d'eau, pas de soleil direct, pas de coupe en hiver... beaucoup d'amour et de paroles zen!
C'est tellement beau les bonsaïs, mais j'ai pitié d'eux, je n'en prends pas... J'ai un bouquin là-dessus si tu veux. XX
RépondreSupprimerPitié ? Mais pourquoi ? Ils ne souffrent pas et ils sont bichonnés. Je veux bien ton livre : )
RépondreSupprimerIsabelle, pas trop d'eau ? Mouarf ! Les conseils sur la boîte disent de la laisser dehors l'été, alors en Normandie, ça revient à dire sous la pluie. Je l'ai mis sur des billes d'argile pour que le pauvre ne pataugent pas les pieds dans l'eau. Depuis 10 jours que je l'ai, ils n'arrêtent pas de faire de jolies pousses : )
Demain, je vous montre ce qu'il y a au pied…
Il souffrirait chez moi ! Tu sais combien j'ai la main verte... Je te l'enverrai dès que j'aurai un moment.
RépondreSupprimerL'idéal serait d'avoir le nom de ton bonsaï ... Je n'ai pas pu déterminer de quel arbre il s'agissait. Le grand, je pense pour un châtaignier, mais celui-ci : pyracantha ! espèce exotique ? De l'eau d'accord, tous les jours, mais s'il devait se noyer un petit abri lui plairait. Je laisse mes espèces exotiques dehors aussi, mais je les surveille et les déplace en fonction du climat. En effet, ces petits arbres sont souvent très bichonnés - en tout cas chez les particuliers !
RépondreSupprimerMais j'ai le nom de mon bonsaï : arbre à thé ou sageretia theezan.
RépondreSupprimerEt tu as raison, j'ai eu pitié, je l'ai rentré cette nuit, il y avait trop de vent et de pluie.
Tu n'as pas mis de photos de tes bonsaï(s ?) sur ton blog ?
Rien pour le moment sur mes bonsaïs ... mais les pommes mûrissent et quand elles seront fin prêtes, je te les montrerai ! Quant aux exotiques, ficus et autres poivriers, ils font leurs feuilles ... et je les laisse vivre leurs beaux jours à l'ombre des buissons du jardin. A suivre, donc ...
RépondreSupprimerJe les trouve fascinants, ces arbres nains et pleins de vigueur ! Enfin, chez les autres car avec ma main noire...
RépondreSupprimer