mardi 23 août 2011

Joujou - bijou

Hier, à l'aube j'ai testé mon nouvel appareil photo. C'est un tout petit bijou de technologie.



18 commentaires:

  1. Ah oui ! J'adore ça : tout nouveau, tout beau ! et les résultants sont probants. Peux-tu nous dire quelle est cette merveille ? Je suis à l'affût de toute nouveauté avec une optique meilleure que celle mon Canon Powershot SX30IS, dont c'est la seule faiblesse ...

    RépondreSupprimer
  2. Beuh ... J'ai cliqué sur le petit bijou et j'ai tout vu ! Pardon pour ce premier commentaire out !

    RépondreSupprimer
  3. Gine, pas grave. J'ai hésité avec le bridge P500. J'espère ne pas regretter mon choix. Le grand test sera en intérieur, dans les églises.
    Pour les animaux, il est parfait, voir sur la "meute".

    RépondreSupprimer
  4. L'avantage du compact, c'est qu'on l'a toujours dans la poche, qu'on ne vous regarde pas avec de gros yeux quand vous prenez les scènes de rues, qu'on photographie dix fois plus rien que pour le plaisir, qu'on pleure moins si on le casse, et qu'il est léger, léger, léger...

    RépondreSupprimer
  5. Wow, quelles belles photos !
    xoxo

    RépondreSupprimer
  6. Wouahh! mais c'est super ce petit bijou et il semble très prometteur selon la pub! Pour les balades et paysages un super grand angle est toujours un must!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis toujours aussi fan de vos photos !
    Ces deux là me laissent éperdues d'admiration.

    RépondreSupprimer
  8. Suzanne, c'est exactement ça !
    Isabelle, oui, il semble vraiment tenir ses promesses.
    Lna et Audine, merci beaucoup, je suis vraiment très flattée.

    RépondreSupprimer
  9. L'aurore aux doigts de rose...
    J'ai un stock de dimanche et croix, je ne te dis que ça, Auvergne oblige. Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Désolé de faire un peu le rabat-joie

    Superbe gestion de la lumière
    Dommage que l'arrière plan ne soit pas homogène

    Duga
    Aussi photographe amateur

    RépondreSupprimer
  11. Tu fais du recadrage carré à ce que je vois ! J'aime le format carré et ce n'est ^pas facile !

    RépondreSupprimer
  12. et du coup tu te lèves tôt !!!

    RépondreSupprimer
  13. Mère Castor, chic, j'aime tellement les petites églises d'Auvergne.

    Duga, vous trouvez ? J'aimais bien la prairie et la ferme encore dans la brume. Sur la 2ème, vous avez plutôt raison, mais la 1ère je l'aime bien comme ça.

    Larkéo, il y a longtemps que je fais des carrés, voir dans les archives, ça date de 2009. Non, ce n'est pas toujours facile, ça dépend vraiment du sujet.

    Véron, l'été c'est plus facile. Enfin, quand je dis été…

    RépondreSupprimer
  14. Je suis comme Duga. Pour la première la ferme et la prairie sont très bien mais ce sont les feuilles et les tiges noires du second plan qui m'embrouillent. Même chose pour la seconde les entrecroisements me gênent un peu et nuisent à la pureté du sujet. Mais c'est vrai la lumière est parfaite.

    RépondreSupprimer
  15. Moi je les aime comme ça aussi, quand on voit les secondes floues et qu'on devine juste l'arrière plan. Les lignes des toits c'est très chouette.

    RépondreSupprimer
  16. salut catherine
    cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici (et ailleurs)
    j'espère que tu vas bien
    encore un nouvel appareil ? 1 fois l'an, c'est ça ?
    en tout cas magnifiques couleurs et une belle place pour la rêverie :-)
    merci pour ces beaux clichés

    RépondreSupprimer
  17. Dernière Nouvelle:
    Catherine a été captée par son capteur cmos et se promène dans la nature sous forme de pixels :D
    Plus rien depuis 4 jours... ké passa?
    Bon Weekend

    RépondreSupprimer
  18. Isabelle, je poste assez peu en ce moment. Temps de m…, froid, pluie, pas envie de sortir !
    Petit voyage dans les Ardennes prévu dans une quinzaine, une occasion de faire des photos…

    RépondreSupprimer