A propos de dentelle. Si un jour vous êtes dans le coin, à Plieux par exemple, n'hésitez pas à faire les kilomètres qui vous séparent d'Albi et de sa cathédrale. Autant, vue de l'extérieur, elle ressemble à un bunker de briques; autant à l'intérieur, ce n'est que de la dentelle de pierre, en particulier le jubé. De plus tous les murs et plafonds sont décorés. Pendant ce temps là, Didier pourra visiter le Musée Toulouse-Lautrec qui est juste à côté, ce qui ne devrait pas lui déplaire !
Duga, nous sommes allés à Albi et j'avais beaucoup aimé cette cathédrale massive. Très impressionnante. Par contre, à l'intérieur, il y avait trop de monde et je n'avais pas pu prendre de bonnes photos.
Diantre, je suis allée par là il y a quelques années et j'avais totalement oublié que cette porte était si belle. Pas seulement pour la broderie de pierre mais aussi le splendide travail de ferronnerie. Merci pour cette piqûre de rappel.
Une vraie broderie ... admirable !
RépondreSupprimerJ'allais dire : une dentelle ! Très beau.
RépondreSupprimerA propos de dentelle. Si un jour vous êtes dans le coin, à Plieux par exemple, n'hésitez pas à faire les kilomètres qui vous séparent d'Albi et de sa cathédrale. Autant, vue de l'extérieur, elle ressemble à un bunker de briques; autant à l'intérieur, ce n'est que de la dentelle de pierre, en particulier le jubé. De plus tous les murs et plafonds sont décorés.
RépondreSupprimerPendant ce temps là, Didier pourra visiter le Musée Toulouse-Lautrec qui est juste à côté, ce qui ne devrait pas lui déplaire !
Duga
Duga, nous sommes allés à Albi et j'avais beaucoup aimé cette cathédrale massive. Très impressionnante. Par contre, à l'intérieur, il y avait trop de monde et je n'avais pas pu prendre de bonnes photos.
RépondreSupprimerJe dirais aussi "dentelle". L'homme a horreur du vide !
RépondreSupprimerDiantre, je suis allée par là il y a quelques années et j'avais totalement oublié que cette porte était si belle. Pas seulement pour la broderie de pierre mais aussi le splendide travail de ferronnerie. Merci pour cette piqûre de rappel.
RépondreSupprimer