dimanche 13 janvier 2013

Dimanche et Croix

Église Sainte-Foy à Conches-en-Ouche, Eure.


Il faut croire comme on croit quand une icône vous regarde, demander et tenir pour obtenu.
Journal de Julien Green, 27 décembre 1996

Et en prime, pour ce jour spécial, un psaume magnifiquement dit par Michael Lonsdale.

2 commentaires:

  1. Bonjour Catherine, moi j'y crois en tout cas.

    Sinon je me demandais si vous aviez déjà visité l'église de Beuvron en Auge? Elle est très confinée, et le plafond plutôt bas donne une sensation d'enveloppement plutôt chaleureux.

    Je vous souhaite un très bon début de semaine.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre, nous sommes allés à Beuvron il y a bien une douzaine d’années et je me souviens d’une divine Teurgoule mais pas de l’église ! Comme quoi, on a les souvenirs qu’on peut… Mais voilà un beau but de promenade. Bonne semaine à vous aussi et merci pour votre commentaire.

      Supprimer