Je trouve que les Vierges romanes ont une majesté tout à fait particulière. Leur attitude fait d'elles non pas encore la Mère qui porte et protège l'Enfant qu'on retrouve plus tard dans la statuaire mais au contraire la servante qui met en avant l'Enfant.
Pierrot, merci pour votre très belle photographie. Si vous m'y autoriser je la mettrai un dimanche, en vous donnant le crédit bien sur. Et je suis tout à fait d'accord avec vous pour les Vierges romanes.
Le plaisir de ces photos, c'est le partage. Cette statuaire ancienne m'attire beaucoup plus que celle plus récente de type "sulpicien". Au fait, je suis désolé pour le "poids" de la photo, mais c'était pour laisser lisible le commentaire qui est affiché à côté de la statue.
C'est une Belle Dame (Catherine, le retour ?)
RépondreSupprimerJe reviens de chez ma fille en Bretagne. Le retour, le retour, c'est vite dit, je n'ai pas beaucoup de photos…
SupprimerC'est très beau merci; il y a des vierges de ce type dans le Cantal, toutes très belles.
RépondreSupprimerAthéna, merci à vous.
SupprimerJe trouve que les Vierges romanes ont une majesté tout à fait particulière. Leur attitude fait d'elles non pas encore la Mère qui porte et protège l'Enfant qu'on retrouve plus tard dans la statuaire mais au contraire la servante qui met en avant l'Enfant.
RépondreSupprimerPierrot, merci pour votre très belle photographie. Si vous m'y autoriser je la mettrai un dimanche, en vous donnant le crédit bien sur. Et je suis tout à fait d'accord avec vous pour les Vierges romanes.
SupprimerLe plaisir de ces photos, c'est le partage. Cette statuaire ancienne m'attire beaucoup plus que celle plus récente de type "sulpicien".
RépondreSupprimerAu fait, je suis désolé pour le "poids" de la photo, mais c'était pour laisser lisible le commentaire qui est affiché à côté de la statue.