mercredi 5 novembre 2008

Le moulin de Vernon

18 commentaires:

  1. C'est magnifique, en plus en sépia celà rajoute une conotation historique. Si j'ai le courage aujourd'hui, j'irais sur le lien de Didi voir ce qu'il en retourne... Et les vécés, ils tombent où ???

    RépondreSupprimer
  2. Merci Kris, c'est gentil. Tiens je n'avais pas pensé aux WC. En effet, d'habitude c'était plutôt "la cabane au fond du jardin", mais là, c'était peut-être dans la maison, un trou dans le plancher et hop. Le confort moderne, quoi !

    RépondreSupprimer
  3. Oh, un moulin suspendu sur un pont, c'est original sans la roue, on dirait qu'il fait le grand écart!!!

    RépondreSupprimer
  4. Monik, c'est un peu ça, en effet. Il était sur un pont et avait une roue pendante, perdue depuis longtemps. C'est la curiosité du coin.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est superbe en sépia ! Je pensais comme Kris et comme toi, un trou dans le plancher et tu fais pipi sur ce qui passe en dessous (tiens, un mouchoir plié !)(private joke)

    RépondreSupprimer
  6. Le mouchoir (sale) tu peux être sure qu'il va y aller. J'ai aussi Adeline qui m'a appelé, elle n'a pas le temps de commenter. Pleine de bon sens, ma fille. Je vous le raconte là-bas dans 2 minutes.

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai déjà dit chez Didier mais cette photo est à couper le souffle. Le sujet s'y prête, certes, mais votre point de vue met en valeur son caractère précaire (la ligne du faîte !) et solide (tiens, l'alignement entre le pont et l'horizontale du lac !)
    En clair, j'aime cette composition. Le sépia, pour moi, n'ajoute rien (mais je dis cela à chaque fois qu'on me montre des photos sépia, je dois avoir un truc contre ça !).

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Marie-Georges. Juste une petite remarque, ce n'est pas un lac mais la Seine. Il fallait du courant (d'eau pas EDF) pour actionner la roue du moulin. Je ne suis pas folle du sépia non plus, je préfère le noir et blanc, mais ça donne un petit air "ancien'.

    RépondreSupprimer
  9. Vous avez vu jouer où, vous tous, que les maisons du XVIe siècle étaient équipées de toilettes ?

    RépondreSupprimer
  10. on le dirait porté par la lumière. C'est très beau.

    RépondreSupprimer
  11. Oui, du courant... Un moulin ça mouline... On va mettre ça sur le compte de la migraine. Ah non, même pas : avant de vous lire je croyais que le moulin était entier, sans ailes, sans roue, ça ne me posait aucun problème :))
    Ça aurait pu être un moulin à vent au bord d'un lac ! Bon j'arrête de m'y enfoncer.
    (et dire que mon nom de famille atteste que mes ancêtres devaient s'y connaître, en moulin...)
    Moi aussi j'aime beaucoup le noir et blanc. Mais le sépia, je n'aime qu'en dessin, c'est ainsi...

    RépondreSupprimer
  12. Marie-Georges, vos ancêtres doivent bien rire, comme moi !

    RépondreSupprimer
  13. Didier : des (pas toutes) maisons du XVe avaient des latrines, oui Monsieur ! Et même avant !

    RépondreSupprimer
  14. superbe photo d'un lieu très original !!! bravo !
    et moi, j'adore le sépia...mais j'sépia pourquoi...:o)

    RépondreSupprimer
  15. Bon, bon, si même Larkéo est contre moi maintenant...

    RépondreSupprimer
  16. Si Larkéo le dit, elle qui fouille dans le passé, c'est elle qui a raison. Et toc !
    Mère Castor et Phyll, merci.

    RépondreSupprimer
  17. amusant, c'est une maison suspendue ?

    RépondreSupprimer
  18. Marie, non, c'est un ancien moulin sur un pont (écroulé). Merci de votre visite et j'en profite pour dire que vous faites des photos magnifiques.

    RépondreSupprimer