samedi 5 septembre 2009

La Creuse


Le 30 juillet, j'ai passé la nuit à Argenton-sur-Creuse. Je ne me sentais pas capable de conduire d'une traite jusqu'à Plieux. 
C'est une jolie petite ville baignée par la Creuse (comme son nom l'indique) et j'ai aimé m'y promener avec Bergotte. 
Passer une nuit seule (officiellement) à l'hôtel avait un petit goût d'aventure. 
Il ne faut cependant pas en abuser, le Luminaire Céleste me manque rapidement, c'est mon oxygène. 
Eh oui, Xyr, les femmes qui aiment existent !


Ce midi : risotto à la crème de courgettes et champignons. Sans vin blanc (c'est qui qu'a bu tout mon vin blanc ?).

23 commentaires:

  1. En voyant la photo, je comprend pourquoi tu ne te sentais pas capable de conduire d'une traite jusqu'à Plieux ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Wouaaaah, je suis scié ! Le petit halo de couleur est épatant !

    RépondreSupprimer
  3. L'évaporation est un phénomène tout naturel... Et la photo est très belle !

    RépondreSupprimer
  4. Tonnegrande m'a dit que l'hôtel était très bien.

    RépondreSupprimer
  5. @ Mlle Ciguë, et il y en aura d'autres !
    @ Didier, tu ne dois plus t'en rappeler...
    @ Balmeyer et Pluton, merci.
    @ Nicolas, l'ennui avec les noirs, c'est qu'ils ont AUSSI une grande gueule. Pouvait pas se taire, celui-là !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir , cette photo est splendide!!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. C'est quoi ça "officiellement"?
    Orage (grande dévergondée)

    RépondreSupprimer
  8. "officiellement"........ ?
    as-tu caché Bergote dans cet hotel qui n'accepte pas les chiens ?

    (attention ! chenille poilue sur mon compte FlickR)

    RépondreSupprimer
  9. @ Orage, chuuuuuut !
    @ Véron, non, non, l'hôtel acceptait les chiens : ) Et merci pour l'avertissement, j'attendrai quelques jours avant d'y retourner.

    RépondreSupprimer
  10. C'est très beau, ça donne envie d'y aller.

    RépondreSupprimer
  11. joli village,pas étonnant que tu aies fait une halte;

    RépondreSupprimer
  12. @ PRR, merci !
    @ Christine, ça vaut une étape.
    @ Ani, oui, très jolie ville.

    RépondreSupprimer
  13. il y a quelques années, j'étais en vacances tout près, à St Gaultier, c'est une très belle région !!!

    RépondreSupprimer
  14. N'y aurait-il pas autre chose que tu aurais fait à Argenton sur Creuse ?

    RépondreSupprimer
  15. Non, Icila, pas de Creuse dans le concours si c'est à ça que tu penses.

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Alors c'est quelqu'un d'autre. Je me disais aussi que ce n'était pas du tout ton style.

    RépondreSupprimer
  18. Très agréable à regarder...
    Finalement, pour pouvoir apprécier vos photos que je regarde de façon très régulière, j'ai dû changer mon écran qui a rendu l'âme tout en étant très jeune...
    Ne vous formalisez pas Catherine mais je ne laisserais plus de "com' hormis exceptionnellement...
    Mon "grand âge" comme certains le pensent et ma "petite intelligence" ne me permettent pas de trouver les mots sophistiqués pour dire ce que je ressens encore moins pour soutenir des comparaisons...
    Autant que je reste à ma place... de petite vieille...
    La visiteuse, elle, restera fidèle.
    J'aurais aimé avoir plus de détails su Plieux mais je chercherais et trouverais, pas de doute...

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Jeffanne, et si vous cessiez de jouer les martyres ?

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce conseil... un peu tardif... je me serais tu bien avant...

    RépondreSupprimer
  21. Superbe N&B !

    Jojo le merou .

    RépondreSupprimer