dimanche 1 novembre 2009

Dimanche et Croix


Église de Pacy-sur-Eure.


"Les Goux et les saveurs" se réveille d'une longue léthargie.

Ce midi : vol-au-vent au poulet-salade de roquette. Ce soir : soupe.

15 commentaires:

  1. Ah très joli ! La lumière, le bois, l'ambiance, bravo.
    Affut ce matin à l'aube, je crois que j'ai de beaux clichés. XX

    RépondreSupprimer
  2. Nathalie, merci. Il fait beau chez toi ? Parce qu'ici, il pleut. J'aime bien quand il pleut le dimanche, ça emmerde les chasseurs !

    RépondreSupprimer
  3. Y a-t-il, encore, le nom d'anciennes familles inscrites sur les prie-dieu?

    RépondreSupprimer
  4. Justement j'y ai pensé et c'était parfait, quand on y est allé à 7 h, brume puis ça s'est un peu levé et à partir de 8H30 on a commencé à entendre le foin que les chasseurs faisaient, et rentrés à 9H il s'est mis à pleuvoir. Bien fait !. Mais là non il ne pleut plus.

    RépondreSupprimer
  5. cette couleur Miel inspire le repos, et vu la pluie qui "dégringole" aujourd'hui, c'est journée cocooning !!
    bon Dimanche Catherine

    RépondreSupprimer
  6. "Dimanche et croix" est définitivement ma série préférée. Cette couleur chaude, cette lumière, c'est très beau et même un peu émouvant, je trouve.

    RépondreSupprimer
  7. @ Epamin', je n'ai pas remarqué. Dès que j'y retourne, je regarde et je vous dis.
    @ Phyll, moi aussi, j'ai passé la journée à lire sur le canapé.
    @ Pétronille, merci. Ça me fait plaisir. J''aime beaucoup faire cette série, c'est peut-être pour ça qu'elle est bien.

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai un exactement comme ça chez moi, il me sert de porte veste lorsque je rentre...bise Catherine...

    RépondreSupprimer
  9. C'est beau. J'ai pris des photos à Saint Pierre d Arlanc en pensant très fortement à toi.

    RépondreSupprimer
  10. Mère Castor, le contexte devait être différent et bien triste. Mais merci pour tes pensées.

    RépondreSupprimer
  11. Cette photo m'enchante particulièrement. Et j'aimerais bien trouver un prie-Dieu car j'aime bien m'assoir à cette hauteur.

    RépondreSupprimer
  12. Icila, j'en ai vu un une fois chez un antiquaire. Ceux-ci semblent neufs, il doit bien y avoir moyen d'en acheter un.

    RépondreSupprimer
  13. jolie lumière et choix judicieux de photo pour cette Toussaint !

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve incroyablement difficile de laisser un premier commentaire, je n'ai jamais réussi à me blaser… Cette photo m'y aide pourtant. Je suis toujours touché par un beau clair-obscur d'église, que je peuple de plein d'êtres chers. C'était leur monde, ils en aimaient la lumière et le temps retenu, comme ici.

    RépondreSupprimer
  15. Le coucou, votre commentaire me touche beaucoup, et je suis heureuse que vous y voyiez presque la même chose que moi.

    RépondreSupprimer