jeudi 3 juillet 2008

L'apprentie géologue

Forcément quand on lit "Le tour de France d'un géologue", on voit des cailloux partout !

6 commentaires:

  1. Alors tu dois savoir ce qu'est un sentier karstique ?
    J'ai appris ça hier, je suis allée à l'A.G. de l'association qui propose des sorties et activités aux enfants et on a fait le programme de l'année à venir. En avril 2009, on ira visiter le sentier karstique de Montrond-le-Château.

    RépondreSupprimer
  2. Super intéressant ! J'aime bien ce genre de visite.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chez vous,
    Je ne me souviens plus qui disait qu'il était intéressé aux fouilles qui se font sur le site de l'ancien chateau de Frontenac en 1692 qui est sous la terrace de l'hotel actuelle.
    Alors voici un reportage complet et très intéressant pour vous.
    Bye
    Jacquelin

    http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3D/Medianet/2008/CBFT/400FoisQuebec200805241700_1.asx&promo%3DZAPmedia_Telejournal&duree%3Dcourt

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jacquelin, je vais drette là voir ça !

    RépondreSupprimer
  5. et bien ....ils ont sédimenté vachement en ordre , ces cailloux là !

    RépondreSupprimer
  6. Mdr ! Mais Véron, vous savez bien que les vieilles maisons sont faites avec les pierres trouvées sur place. Je trouvais que c'était un bel exemple !

    RépondreSupprimer