samedi 19 juillet 2008

Les chardons

Dans mon jardin, je laisse pousser les chardons. Quelquefois je m'y pique et rouspète.
Mais voilà, les chardonnerets adorent les graines du chardon, et moi, j'adore la visite de ces jolis chardonnerets élégants. Si, si, c'est leur nom.

4 commentaires:

  1. il y a un grand chardon qui s'appelle "le cabaret des oiseaux" .
    Charmant non ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, c'est très bien comme nom ! Il faudrait qu'il y ait aussi le bistrot des piafs, le troquet des moineaux etc ...

    RépondreSupprimer
  3. Et l'Abreuvoir des oiseaux chics.

    RépondreSupprimer
  4. D'accord ça pique...mais les roses aussi, et j'aime cette plante sauvage qui peuple nos campagnes...tu as raison de les laisser vivre.
    ps: pour la forme phallique du "pain de sucre", regarde ton Luminaire...?
    amitiés
    phyll

    RépondreSupprimer