Et la grosse dame, il l'emmène aussi ? Elle a une caméra de surveillance intégrée pour voir s'il mange bien et proprement ? C'est superbe. Meringue maison ?
Nicolas, jaloux ! Mère Castor, mais non, c'est la Yaya de Néfisa ! Ces aventures me faisaient pleurer de rire ! Et non pas meringues maison, moi et les desserts...
M'enfin Kris, c'est pas Catherine de Suède ! Bon mercredi jour du bento alors, et ça donne tellement envie ! Et tu y mets de la mauvaise volonté quand même, j'ai mis une recette de meringues toute facile sur le blog, mais tu n'as peut-être toujours plu de four ?
Ca à l'air très bon. cela dit , je suis désolée, vous n'aurez plus d'histoire de la yaya, dans la mesure où ma belle soeur grecque me lit 'en secret', ça risquerait de m'attirer ses foudres. :) Je vais essayer de vous faire verser des larmes de rire avec autre chose. Bon appétit tonton !
@ Juliette, la réponse est ici, et il y a aussi un couvercle en plastique sur le 1er étage. http://catherineirrempe.blogspot.com/2010/03/bentos-girl.html
@ Christian, merci, et pourquoi je ne serais pas Catherine de Suède aussi ? @ Nathalie, tu sais bien que je rate toujours mes desserts ! Et je n'ai que le petit four, en effet. @ Néfisa, c'est une grande perte pour nous. Oui, oui, racontez moi des histoires drôles, du vécu surtout.
La question de cuisson des aubergines est toujours cruciale: vous opérez comment? Légèrement farinées à l'oeuf et passées au poêle au beurre ? Mais ça peut pas etre ça vu le regime de DG? Je suis curieux de la repose! Ça a l'air délicieux...
@ Geargie, Didier est au régime ? Je l'ignorais. Les tranches d'aubergines sont revenues à la poêle dans de l'huile d'olive. C'est grec, c'est gras : ) @ Pétronille, malheureusement non. Vous savez bien comme ils sont tatillons question bouffe, à la douane ! Icila, il y a quelques années, la cantine n'était pas si mal, mais maintenant c'est pas bon.
je profite de ce post pour faire ma pub bento (rhooo la honte). précipitez-vous toutes et tous chez moi c'est pas loin c'est ici vous ne pouvez pas vous tromper ! http://breizhbento.wordpress. com Merci les filles et les gars, la visite est gratuite !
Oh le régime de DG était une supposition de la part à cause des stents tout ça.. Effectivement les aubergines demandent à être passées dans l'huile! Vos bentos me donnent envie de faire la cuisine...
Je retiens les aubergines passées à la poêle (ma mère en faisait et j'adore ça)ainsi que la magnifique yaya dont j'ai été privée toute mon enfance et puis tout l'après aussi. P.S. Ne venez pas sur mon blog, je le boycotte en ce moment. Merci.
Pouvez pas obligé Didier à bouffer ça ?
RépondreSupprimerEt la grosse dame, il l'emmène aussi ? Elle a une caméra de surveillance intégrée pour voir s'il mange bien et proprement ?
RépondreSupprimerC'est superbe. Meringue maison ?
Nicolas, jaloux !
RépondreSupprimerMère Castor, mais non, c'est la Yaya de Néfisa ! Ces aventures me faisaient pleurer de rire ! Et non pas meringues maison, moi et les desserts...
Hummm.... C'est bien appétissant ! pardi, je regarde l'heure... midi pile. C'est vrai qu'il est bon de manger d'abord avec les yeux.
RépondreSupprimerMais je me pose une question, et je vous la pose par la même occasion Catherine :
Comment se ferme ce récipient ? comment ne pas mélanger toutes ces jolies choses pendant le transport ?
ça a l'air super bon et c'est très joli. Bonne fête ma soeur.
RépondreSupprimerM'enfin Kris, c'est pas Catherine de Suède !
RépondreSupprimerBon mercredi jour du bento alors, et ça donne tellement envie !
Et tu y mets de la mauvaise volonté quand même, j'ai mis une recette de meringues toute facile sur le blog, mais tu n'as peut-être toujours plu de four ?
Ca à l'air très bon.
RépondreSupprimercela dit , je suis désolée, vous n'aurez plus d'histoire de la yaya, dans la mesure où ma belle soeur grecque me lit 'en secret', ça risquerait de m'attirer ses foudres. :)
Je vais essayer de vous faire verser des larmes de rire avec autre chose.
Bon appétit tonton !
Maman, ça y est ! J'ai tout fini le bento ! J'peux aller jouer dehors, maintenant ?
RépondreSupprimer(C'était très bon, tout particulièrement l'étage poisson mariné/aubergines farcies.)
@ Juliette, la réponse est ici, et il y a aussi un couvercle en plastique sur le 1er étage.
RépondreSupprimerhttp://catherineirrempe.blogspot.com/2010/03/bentos-girl.html
@ Christian, merci, et pourquoi je ne serais pas Catherine de Suède aussi ?
@ Nathalie, tu sais bien que je rate toujours mes desserts ! Et je n'ai que le petit four, en effet.
@ Néfisa, c'est une grande perte pour nous. Oui, oui, racontez moi des histoires drôles, du vécu surtout.
... je vais ben-tot étrenner le mien !
RépondreSupprimerje ne sais pas s' il sera aussi beau
moi qui suis "le roi" du surgelé-micro-ondes, je dis...chapeau !!!
RépondreSupprimerLa question de cuisson des aubergines est toujours cruciale: vous opérez comment? Légèrement farinées à l'oeuf et passées au poêle au beurre ? Mais ça peut pas etre ça vu le regime de DG? Je suis curieux de la repose! Ça a l'air délicieux...
RépondreSupprimerEt sinon...euh... vous livrez outre-Atlantique ?
RépondreSupprimer(ah ces rouleaux d'aubergine... de toute beauté !)
J'aime beaucoup la dame !
RépondreSupprimerJe ne nie pas que ca ait l'air appétissant mais ça me fait quand même tout drôle qu'on en soit revenus à la "gamelle".
@ Geargie, Didier est au régime ? Je l'ignorais. Les tranches d'aubergines sont revenues à la poêle dans de l'huile d'olive. C'est grec, c'est gras : )
RépondreSupprimer@ Pétronille, malheureusement non. Vous savez bien comme ils sont tatillons question bouffe, à la douane !
Icila, il y a quelques années, la cantine n'était pas si mal, mais maintenant c'est pas bon.
Ohh, très sympa ce bento, et très gourmand avec les petits roulés d'aubergine !
RépondreSupprimerje profite de ce post pour faire ma pub bento (rhooo la honte). précipitez-vous toutes et tous chez moi c'est pas loin c'est ici vous ne pouvez pas vous tromper !
RépondreSupprimerhttp://breizhbento.wordpress. com
Merci les filles et les gars, la visite est gratuite !
Tu fais bien Larkéo. Depuis le temps que je te mets en lien c'est une honte de ne pas te connaître.
RépondreSupprimerEt tu es 2 fois dans la blog-roll sur "la meute".
On dirait que tu fais des bentos depuis des années tellement ils sont jolis et bien agencés !
RépondreSupprimerMmmmm que c'est appétissant !!! et si joliment présenté.
RépondreSupprimerMerci Catherine pour le conseil pour installer mon icône perso.
Bonne soirée.
Nol de nol, merci, mais celui d'aujourd'hui est "photogéniquement" moins réussi.
RépondreSupprimerCatherine, merci. Je vais aller voir ton avatar : )
Oh le régime de DG était une supposition de la part à cause des stents tout ça.. Effectivement les aubergines demandent à être passées dans l'huile! Vos bentos me donnent envie de faire la cuisine...
RépondreSupprimerJe retiens les aubergines passées à la poêle (ma mère en faisait et j'adore ça)ainsi que la magnifique yaya dont j'ai été privée toute mon enfance et puis tout l'après aussi.
RépondreSupprimerP.S. Ne venez pas sur mon blog, je le boycotte en ce moment. Merci.
la yayaya a vu d'autres ... mais d'où vient elle?
RépondreSupprimer