jeudi 19 juin 2008

Les papillons de saison






Celui-ci était particulièrement timide et difficile à approcher.



6 commentaires:

  1. Joli ! Moi je n'en vois pas ici. Faut dire que je ne suis pas beaucoup sortie non plus... Et j'ai si peu de fleurs dans le jardin, faut que j'aille monter la garde dans le pré !

    RépondreSupprimer
  2. Nathalie, il y a des plantes qui attirent les papillons. On peut trouver ce renseignement sur le site de Noé Conservation dont je n'ai pas l'adresse sous la main.
    Ici, je n'ai plus de papillons à compter. Il est vrai qu'il pleuvait tous les jours jusqu'à hier,quasi à la même heure, juste comme en Afrique: je n'étais plus dépaysée !

    RépondreSupprimer
  3. Ces papillons ne sont pas dans mon jardin mais dans une prairie où poussent des fleurs sauvages. À toi de trouver dans les alentours une jachère.
    http://www.noeconservation.org/
    Il n'y a pas de jardins publics à Albi, Mifa ? Il est vrai que souvent il y a trop de pesticides pour les papillons.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a eu tellement de jours avec pluie, on va mieux voir maintenant. A mon avis, mon pré doit suffir comme jachère ! Surtout depuis que le poney n'y est plus.

    RépondreSupprimer
  5. La pluie et les papillons, c'est incompatible ! Ben, il est où, le poney ?

    RépondreSupprimer
  6. Le voisin s'est plaint (gentiment) de son côté, le poney voit les enfants et pousse avec son gros derrière sur le grillage, au risque de foutre tout par terre. Il s'ennuie...
    S'ils veulent le remettre, il va falloir casser l'angle avec un barbelé pour qu'il n'aille plus de ce côté là. Les proprio du poney vont peut-être le faire.
    L'herbe pousse !!!

    RépondreSupprimer