Oui, Mère Castor, je pense que vous avez raison. Il avait en effet du marron-rouge sur la tête. Merci. Nathalie, on le voit mieux par le lien de Mère Castor. Les photos sont bien meilleure ! (c'est pas difficile).
Il y avait toujours un couple de plongeon sur le lac du camp de pêche, au nord du Québec. C'était magique. Hélas, à l'époque je ne faisais pas de photos !
Je ne sais pas ! Mais d'après des photos, je crois que c'est plutôt un grèbe huppé. Par contre, sur le site oiseaux.net le vol ressemble bien à un cormoran ! Merci por cette nouvelle piste.
Je pense comme toi que c'est un grèbe, regarde là :
RépondreSupprimerhttp://www.oiseaux.net/oiseaux/grebe.huppe.html
On dirait qu'il a une drôle de coiffure !
RépondreSupprimerOui, Mère Castor, je pense que vous avez raison. Il avait en effet du marron-rouge sur la tête. Merci.
RépondreSupprimerNathalie, on le voit mieux par le lien de Mère Castor. Les photos sont bien meilleure ! (c'est pas difficile).
une sarcelle ?
RépondreSupprimerSplash, je ne pense pas. La sarcelle n'est pas un "plongeur" et d'après les photos que je viens de regarder, elle a un cou beaucoup plus court.
RépondreSupprimermoi, mon cerveau fait la grébe, je ne sais pas !!!!!! :>))
RépondreSupprimerRien à voir, mais je viens de penser au plongeon arctique pour lequel je me suis passionnée un moment.
RépondreSupprimerBelles photos, comme d'habitude !
Il y avait toujours un couple de plongeon sur le lac du camp de pêche, au nord du Québec. C'était magique. Hélas, à l'époque je ne faisais pas de photos !
RépondreSupprimerJ'aurai dit un cormoran. Ça plonge sous l'eau et ressort très loin . Il y a une variété de cormoran huppé durant la période des amours.
RépondreSupprimerJe ne sais pas ! Mais d'après des photos, je crois que c'est plutôt un grèbe huppé. Par contre, sur le site oiseaux.net le vol ressemble bien à un cormoran ! Merci por cette nouvelle piste.
RépondreSupprimerpour moi c est un grebe huppe
RépondreSupprimerfrancois
Vous confirmez ce que je pensais. Quel dommage qu'il ait été si loin ...
RépondreSupprimerMerci de votre visite et bienvenue ici.