mardi 12 août 2008

L'Église Notre-Dame à Louviers



Chien assis...


Pigeon veille...


Saints attachés...


Saint Jean...


et son tout petit dragon.


10 commentaires:

  1. Ce pauvre Saint-Jean a l'air si dépité ! Il avait commandé une glace vanille-chocolat et voilà qu'il n'a droit qu'à une espèce de crème avec un décor diabolique. Saint-jean faut changer de cantine, voyons ! Faut croire qu'il ne peut pas car il semble que les saints soient prisonniers ici !
    Catherine merci pour votre œil ironique, ça me plaît bien tout ça !
    Vous venez quand (près de) Saint-Malo ?

    RépondreSupprimer
  2. Il est très mignon, ce dragon, dites pas de mal !

    RépondreSupprimer
  3. Larkéo,j'aime beaucoup votre humour. Voilà que je regarde avec vos yeux et j'éclate de rire !
    Ma fille est revenue le 10 et doit s'installer à la fin du mois près de Saint Malo dans une maison qu'ils ont louée. Dès que j'y vais, je vous le dis mais je ne pense pas que ce soit avant septembre. Laissons les vacanciers (frigorifiés) repartir. Je suis sure qu'il y aura un bel automne !
    Franssoit, c'est bien pour ça que j'ai l'ai pris en photo ! Enfin, aussi parce que, terrasser un dragon de cette taille n'a pas du être trop difficile (sauf votre respect Saint Jean).

    RépondreSupprimer
  4. tu vois bien ce qu'il faut voir !!!! bravo
    ton chien assis, on dirait qu'il fait son sport à s'étirer le plus possible !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Dites, Catherine, je sais pas si c'est moi, mais votre blog arrête pas de "sauter" de mon Netvibes ?

    Je suis obligé de passer par celui de qui vous savez pour venir, avouez que c'est déplaisant ! (Je rigole, Didier (et je vieillis, je commence à préciser quand je déconne, faut que je me reprenne)).

    Les flux des autres blogs blogspot marchent bien, il n'y a que celui-ci qui disparait tous les jours !

    RépondreSupprimer
  6. Est-ce qu'il ne s'agit pas plutôt de Saint Georges ou de Saint Michel ? Il me semble que Saint Jean est plutôt lié à l'aigle. (Quoi qu'il en soit, vos photos sont très belles.)

    Alexis

    RépondreSupprimer
  7. @ Alexis, c'était écrit sur la statue ! Mais, il est vrai que j'associerais plutôt le dragon à Saint Georges. Remarquez, c'est peut-être un aigle le petit bestiau dans la main de Saint Jean.
    @ Franssoit, désolée, je n'y suis pour rien ! J'ai rien fait, moi, M'sieur ! Comme je ne fais jamais plus d'un billet par jour, vous devriez quand même vous en sortir. Mais ces "bugs" m'énervent aussi !

    RépondreSupprimer
  8. Dans l'Apocalypse de Saint Jean, Saint Jean voit une femme donner naissance à un enfant et un dragon qui dévore l'enfant (ou essaie). C'est Saint Michel qui lui fait sa fête.

    RépondreSupprimer
  9. Terrible. Plus moyen de garer son saint tranquillement dans une église sans se le faire piquer. Obligé de mettre l'antivol.

    Sérieusement, qu'avaient-ils ces saints ? Ils risquaient de tomber ?

    RépondreSupprimer
  10. Vous me faites rire, c'était une belle vision, ça ! Sérieusement, ils étaient en hauteur, mais tout menace de s'écrouler. Ils ont donc été déposés là, mais n'ont pas de socle, d'où la corde !

    RépondreSupprimer