mardi 18 novembre 2008

Feuille et fruit


du même arbre. Ne me demandez pas lequel...

21 commentaires:

  1. Elle est partout ! Je vais le redire ici donc, cette photo est vraiment superbe, je l'adore.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Nathalie.
    Nicolas, je programme les billets la veille au soir. Je ne suis pas une lève-tôt comme vous !

    RépondreSupprimer
  3. C'est le symbole de mon enfance, à la maternelle, on dessinait TOUT LE TEMPS une feuille de châtaigner avec la bogue.
    Et si c'était pas ça, c'était le moineau avant la migration...
    Et ensuite le muguet etc.

    RépondreSupprimer
  4. Ce serait un châtaigner ? Possible, comme il était tout petit je ne l'ai pas reconnu. Merci, Mélina. Je suis vraiment nulle en plantes...

    RépondreSupprimer
  5. Une superbe photo : du jaune tout habillé de rouge..Vs êtes encore en automne on dirait,,Toujours un plaisir de voir votre regard sur la nature.

    RépondreSupprimer
  6. Oups, c'est une des dernières feuilles.

    RépondreSupprimer
  7. Catherine : jolie photo !
    Je crois que c'est une feuille de liquidambar.

    Suzanne

    RépondreSupprimer
  8. Du liquidambar, c'est pour sucer de la glace ?

    RépondreSupprimer
  9. Suzanne, merci. Les liquidambar, ça devient énorme et là c'est dans une haie. Je ne sais vraiment pas.
    Nicolas, l'été c'est pratique, ça rafraîchit.

    RépondreSupprimer
  10. Il y a des liquidambars d'Asie plus petits. Le fruit à gauche ressemble bien à celui de cet arbre.

    En tout cas, la photo est jolie : je l'ai essayée en fond d'écran, mais étirée elle devient un peu floue.

    Suzanne


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liquidambar

    RépondreSupprimer
  11. Ah, ce doit être ça alors. Vous n'avez pas de fonction"adapter à l'écran" ? Sinon, je peux vous la recadrer plus en longueur et vous l'envoyer par mail.

    RépondreSupprimer
  12. Catherine : très volontiers !
    suzanne.aa@laposte.net

    RépondreSupprimer
  13. Je suis formelle
    Cette photo si belle
    N'est pas du tout celle
    d'une feuille de châtaignier.

    RépondreSupprimer
  14. Suzanne, c'est parti.
    Mère Castor, j'adore quand vous faites des rimes.

    RépondreSupprimer
  15. Si c'est un chataignier, il est très malade ...

    RépondreSupprimer
  16. "liquidambar"...ben, j'aurais appris quelque chose en appréciant cette belle photo !!

    RépondreSupprimer
  17. liquidambar ... c'est vrai que ça sonne comme un canular ... je confirme, si c'est utile , que ce n'est pas un châtaignier . ne mangez pas les fruits .

    RépondreSupprimer
  18. Si, si, le liquidembar existe. C'est un peu comme n gros érable.

    RépondreSupprimer
  19. Très joli, cela ressemblerait à une variété de liquidambar...à voir :
    http://michelc.over-blog.com/article-4485064.html
    Un arbre majestueux en soi et très décoratif mais bon...
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Un petit congé bien mérité....le soleil n'est pas apparue ce matin à ma fenêtre,,peut-être demain alors?

    RépondreSupprimer