C'est magnifique, en plus en sépia celà rajoute une conotation historique. Si j'ai le courage aujourd'hui, j'irais sur le lien de Didi voir ce qu'il en retourne... Et les vécés, ils tombent où ???
Merci Kris, c'est gentil. Tiens je n'avais pas pensé aux WC. En effet, d'habitude c'était plutôt "la cabane au fond du jardin", mais là, c'était peut-être dans la maison, un trou dans le plancher et hop. Le confort moderne, quoi !
C'est vrai que c'est superbe en sépia ! Je pensais comme Kris et comme toi, un trou dans le plancher et tu fais pipi sur ce qui passe en dessous (tiens, un mouchoir plié !)(private joke)
Le mouchoir (sale) tu peux être sure qu'il va y aller. J'ai aussi Adeline qui m'a appelé, elle n'a pas le temps de commenter. Pleine de bon sens, ma fille. Je vous le raconte là-bas dans 2 minutes.
Je l'ai déjà dit chez Didier mais cette photo est à couper le souffle. Le sujet s'y prête, certes, mais votre point de vue met en valeur son caractère précaire (la ligne du faîte !) et solide (tiens, l'alignement entre le pont et l'horizontale du lac !) En clair, j'aime cette composition. Le sépia, pour moi, n'ajoute rien (mais je dis cela à chaque fois qu'on me montre des photos sépia, je dois avoir un truc contre ça !).
Merci beaucoup Marie-Georges. Juste une petite remarque, ce n'est pas un lac mais la Seine. Il fallait du courant (d'eau pas EDF) pour actionner la roue du moulin. Je ne suis pas folle du sépia non plus, je préfère le noir et blanc, mais ça donne un petit air "ancien'.
Oui, du courant... Un moulin ça mouline... On va mettre ça sur le compte de la migraine. Ah non, même pas : avant de vous lire je croyais que le moulin était entier, sans ailes, sans roue, ça ne me posait aucun problème :)) Ça aurait pu être un moulin à vent au bord d'un lac ! Bon j'arrête de m'y enfoncer. (et dire que mon nom de famille atteste que mes ancêtres devaient s'y connaître, en moulin...) Moi aussi j'aime beaucoup le noir et blanc. Mais le sépia, je n'aime qu'en dessin, c'est ainsi...
C'est magnifique, en plus en sépia celà rajoute une conotation historique. Si j'ai le courage aujourd'hui, j'irais sur le lien de Didi voir ce qu'il en retourne... Et les vécés, ils tombent où ???
RépondreSupprimerMerci Kris, c'est gentil. Tiens je n'avais pas pensé aux WC. En effet, d'habitude c'était plutôt "la cabane au fond du jardin", mais là, c'était peut-être dans la maison, un trou dans le plancher et hop. Le confort moderne, quoi !
RépondreSupprimerOh, un moulin suspendu sur un pont, c'est original sans la roue, on dirait qu'il fait le grand écart!!!
RépondreSupprimerMonik, c'est un peu ça, en effet. Il était sur un pont et avait une roue pendante, perdue depuis longtemps. C'est la curiosité du coin.
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est superbe en sépia ! Je pensais comme Kris et comme toi, un trou dans le plancher et tu fais pipi sur ce qui passe en dessous (tiens, un mouchoir plié !)(private joke)
RépondreSupprimerLe mouchoir (sale) tu peux être sure qu'il va y aller. J'ai aussi Adeline qui m'a appelé, elle n'a pas le temps de commenter. Pleine de bon sens, ma fille. Je vous le raconte là-bas dans 2 minutes.
RépondreSupprimerJe l'ai déjà dit chez Didier mais cette photo est à couper le souffle. Le sujet s'y prête, certes, mais votre point de vue met en valeur son caractère précaire (la ligne du faîte !) et solide (tiens, l'alignement entre le pont et l'horizontale du lac !)
RépondreSupprimerEn clair, j'aime cette composition. Le sépia, pour moi, n'ajoute rien (mais je dis cela à chaque fois qu'on me montre des photos sépia, je dois avoir un truc contre ça !).
Merci beaucoup Marie-Georges. Juste une petite remarque, ce n'est pas un lac mais la Seine. Il fallait du courant (d'eau pas EDF) pour actionner la roue du moulin. Je ne suis pas folle du sépia non plus, je préfère le noir et blanc, mais ça donne un petit air "ancien'.
RépondreSupprimerVous avez vu jouer où, vous tous, que les maisons du XVIe siècle étaient équipées de toilettes ?
RépondreSupprimeron le dirait porté par la lumière. C'est très beau.
RépondreSupprimerOui, du courant... Un moulin ça mouline... On va mettre ça sur le compte de la migraine. Ah non, même pas : avant de vous lire je croyais que le moulin était entier, sans ailes, sans roue, ça ne me posait aucun problème :))
RépondreSupprimerÇa aurait pu être un moulin à vent au bord d'un lac ! Bon j'arrête de m'y enfoncer.
(et dire que mon nom de famille atteste que mes ancêtres devaient s'y connaître, en moulin...)
Moi aussi j'aime beaucoup le noir et blanc. Mais le sépia, je n'aime qu'en dessin, c'est ainsi...
Marie-Georges, vos ancêtres doivent bien rire, comme moi !
RépondreSupprimerDidier : des (pas toutes) maisons du XVe avaient des latrines, oui Monsieur ! Et même avant !
RépondreSupprimersuperbe photo d'un lieu très original !!! bravo !
RépondreSupprimeret moi, j'adore le sépia...mais j'sépia pourquoi...:o)
Bon, bon, si même Larkéo est contre moi maintenant...
RépondreSupprimerSi Larkéo le dit, elle qui fouille dans le passé, c'est elle qui a raison. Et toc !
RépondreSupprimerMère Castor et Phyll, merci.
amusant, c'est une maison suspendue ?
RépondreSupprimerMarie, non, c'est un ancien moulin sur un pont (écroulé). Merci de votre visite et j'en profite pour dire que vous faites des photos magnifiques.
RépondreSupprimer