Ce n'est pas un choysia... le côté un peu rouge des feuilles me ferait penser à un photinia mais sans certitude... il y aura bien des experts pour le dire, n'est-ce-pas. Bonne soirée Catherine
tu ne vas pas me croire ....j'en ai un superbe dans un gros pot bleu.... cet année il a fait plein de fleurs et ..... je ne sais pas son nom ! donc , je copie sur Jeffanne , je vérifie sur gougueule et j'assure que c'est un Photinia ! Quand on sait qu'il y en a 50 sortes ...tu trouveras bien le tien! Il partage le pot avec la fleur rose qui a été a l'honneur dans le marathon photo " désespoir du peintre " plumets roses et boules blanches vont bien ensemble
(j'adore le passage dans "Bouvard et Pécuchet" où l'un explique, au sujet de l'éducation des enfants, que si on ignore le nom de la plante qu'il nous désigne, il faut l'inventer, sûr de soi, sans hésiter, afin de ne pas fissurer le prestige de l'éducateur).
Balmeyer : sir, yes sir ! il faut absolument, en effet ! Mon plus vieil et meilleur ami (si l'on élimine les amis morts), André, a toujours réponse à tout, même quand il ne sait pas : c'est pour ça qu'on l'aime (entre autres).
j'arrive trop tard mais ok sur le Photinia ! j'en avais dans mon ancien jardin mais ils n'ont jamais fait d'aussi jolies fleurs merveilleusement photographiées comme d'habitude :-)
je ne parlerais pas plantes, je n'y connais rien !! mais je rejoins ton opinion sur le partage positif que l'on retrouve sur les "blogosphères" !!! bon WE Catherine !! ,o)
@ Nathalie, ça fleurit le printemps. @ Balmeyer mdelol. J'ai bien assez de mal à retenir les noms de plantes vous n'allez pas m'enduire avec de l'erreur. Je ne savais pas quoi vous mettre en commentaire chez vous, j'ai aimé votre billet absolument hilarant. Chapeau (melon). @ Karine, c'est peut-être le climat d'ici qui lui convient ! @ Phyll, bon WE à toi aussi. Tiens je serais dans ton coin aujourd'hui, je vais à Dieppe. Bon WE.
@ Balmeyer Je raffolle du "Bigondus Amarilus", c'est joli, cela sent bon, cela tient longtemps en vase, même beaucoup plus au jardin... Et par-dessus tout, cela vous fait sourire toute une journée et même plus... @ Karine il y en a qui fleurissent peu, que l'on taille de façon très régulière, pour que les jeunes pousses soient mise en lumière, c'est une décharges de rouge sur fond vert, très joli aussi; Tout dépend de l'ambiance que l'on veut créer au jardin... @ Nicolas, surtout surtout pour le faire sourire... Je n'ai de que l'efferalgan... très peu d'aspirine, j'ai la peau trop blanche, si blanche qu'un jour, pas suffisamment endormie avant une opération j'ai entendu le chirurgien et ses bires... dire "Quelle peau blanche, extraordinaire, cela ferait rougir un black" Nicolas c'était juste pour te faire sourire et chasser, de cette manière, ton "horrible" migraine...
Nicolas, vous devez absolument faire un procès à cette pétasse, qui vous pique le nom de votre merveilleux blog !
RépondreSupprimer(J'ai droit à une bière, là ?)
Y'en a !
RépondreSupprimerCe n'est pas un choysia... le côté un peu rouge des feuilles me ferait penser à un photinia mais sans certitude... il y aura bien des experts pour le dire, n'est-ce-pas.
RépondreSupprimerBonne soirée Catherine
tu ne vas pas me croire ....j'en ai un superbe dans un gros pot bleu.... cet année il a fait plein de fleurs et ..... je ne sais pas son nom !
RépondreSupprimerdonc , je copie sur Jeffanne , je vérifie sur gougueule et j'assure que c'est un Photinia ! Quand on sait qu'il y en a 50 sortes ...tu trouveras bien le tien!
Il partage le pot avec la fleur rose qui a été a l'honneur dans le marathon photo " désespoir du peintre "
plumets roses et boules blanches vont bien ensemble
Je suis allée sur goux-gueule aussi, vous avez raison toutes les deux, c'est bien un photinia. Bravo à Jeffanne, qui nous a bien mises sur la piste.
RépondreSupprimerEn tout cas, c'est très joli comme arbuste. Ça fleurit longtemps ?
RépondreSupprimerJe dirais assurément un Bigondus Amarilus.
RépondreSupprimer(j'adore le passage dans "Bouvard et Pécuchet" où l'un explique, au sujet de l'éducation des enfants, que si on ignore le nom de la plante qu'il nous désigne, il faut l'inventer, sûr de soi, sans hésiter, afin de ne pas fissurer le prestige de l'éducateur).
Balmeyer : sir, yes sir ! il faut absolument, en effet ! Mon plus vieil et meilleur ami (si l'on élimine les amis morts), André, a toujours réponse à tout, même quand il ne sait pas : c'est pour ça qu'on l'aime (entre autres).
RépondreSupprimerj'arrive trop tard mais ok sur le Photinia ! j'en avais dans mon ancien jardin mais ils n'ont jamais fait d'aussi jolies fleurs merveilleusement photographiées comme d'habitude :-)
RépondreSupprimerje ne parlerais pas plantes, je n'y connais rien !! mais je rejoins ton opinion sur le partage positif que l'on retrouve sur les "blogosphères" !!!
RépondreSupprimerbon WE Catherine !! ,o)
@ Nathalie, ça fleurit le printemps.
RépondreSupprimer@ Balmeyer mdelol. J'ai bien assez de mal à retenir les noms de plantes vous n'allez pas m'enduire avec de l'erreur. Je ne savais pas quoi vous mettre en commentaire chez vous, j'ai aimé votre billet absolument hilarant. Chapeau (melon).
@ Karine, c'est peut-être le climat d'ici qui lui convient !
@ Phyll, bon WE à toi aussi. Tiens je serais dans ton coin aujourd'hui, je vais à Dieppe. Bon WE.
Quelqu'un a de l'aspirine ?
RépondreSupprimerJ'ai une préférence pour la première. Bonne journée !
RépondreSupprimerJP
@ Balmeyer
RépondreSupprimerJe raffolle du "Bigondus Amarilus", c'est joli, cela sent bon, cela tient longtemps en vase, même beaucoup plus au jardin...
Et par-dessus tout, cela vous fait sourire toute une journée et même plus...
@ Karine
il y en a qui fleurissent peu, que l'on taille de façon très régulière, pour que les jeunes pousses soient mise en lumière, c'est une décharges de rouge sur fond vert, très joli aussi; Tout dépend de l'ambiance que l'on veut créer au jardin...
@ Nicolas,
surtout surtout pour le faire sourire...
Je n'ai de que l'efferalgan...
très peu d'aspirine, j'ai la peau trop blanche, si blanche qu'un jour, pas suffisamment endormie avant une opération j'ai entendu
le chirurgien et ses bires... dire
"Quelle peau blanche, extraordinaire, cela ferait rougir un black"
Nicolas c'était juste pour te faire sourire et chasser, de cette manière, ton "horrible" migraine...
@ Catherine, bonne journée
mises en lumière
RépondreSupprimerune décharge....
Je préfère la deux. La un est piègeante à cause de la profondeur de PDC ... Pas facile la macro !
RépondreSupprimerJojo le mérou
En fait, c'était des photos pour demander le nom de cet arbuste.
RépondreSupprimerMais comme moi je préférais la 1ère, j'examine...