Cette fleur me rappelle l'armérie mais je dois me tromper. Ils sont superbes, ces papillons et certainement plus difficiles à saisir au vol que dans une serre..!;-)
Nathalie, le bleu, je ne sais pas du tout. Il était scintillant, comme avec des paillettes. C'est pas compliqué, on aurait dit mes lunettes en bleu ! Le 2ème c'est peut-être une "belle-dame". Véron, merci pour le nom du papillon rouge, la fleur je ne suis pas sure du tout. C'est ce qui ressemblait le plus dans mon livre. Si tu trouve, dis-le moi, j'aime bien savoir... Monik, détrompez-vous, il y en avait tant, et ils se goinfrait tant qu'ils en oubliaient de voler. Phyll, la 1ère est recadrée sur ordi. Les autres non, mais c'est le près que je puisse faire.
Plus qu'une chouette série, c'est une série illimitée... juste pour faire plaisir (à nos je ne sais) mais sans équivoque à mes petits yeux admiratifs... Famille des scabieuses ou pas ??? Amitié...
Superbe ! Mais les papillons c'est quoi ? J'aime bien le turquoise de la première.
RépondreSupprimerle rouge et noir c'est une zygène de la filipendule ... la fleur je pensais à un autre nom ... je regarde ma bible des fleurs sauvages .
RépondreSupprimerCette fleur me rappelle l'armérie mais je dois me tromper.
RépondreSupprimerIls sont superbes, ces papillons et certainement plus difficiles à saisir au vol que dans une serre..!;-)
pour avoir un apn qui "refuse" la macro.....tu t'en sors plutôt bien !!!! Bravo !!
RépondreSupprimerNathalie, le bleu, je ne sais pas du tout. Il était scintillant, comme avec des paillettes. C'est pas compliqué, on aurait dit mes lunettes en bleu ! Le 2ème c'est peut-être une "belle-dame".
RépondreSupprimerVéron, merci pour le nom du papillon rouge, la fleur je ne suis pas sure du tout. C'est ce qui ressemblait le plus dans mon livre. Si tu trouve, dis-le moi, j'aime bien savoir...
Monik, détrompez-vous, il y en avait tant, et ils se goinfrait tant qu'ils en oubliaient de voler.
Phyll, la 1ère est recadrée sur ordi. Les autres non, mais c'est le près que je puisse faire.
quel que soit son nom, cette fleur doit être savoureuse, pour avoir de si nombreux et charmants visiteurs.
RépondreSupprimerChristine, descendue de sa plate forme.
La zygène turquoise est magnifique. Adscita statices ? Jordanita globulariae ? Mystère ! Il nous faut une Cécile...
RépondreSupprimerJe dirais que le deuxième papillon est un monarche.....
RépondreSupprimerc'est une chouette série !
RépondreSupprimerPlus qu'une chouette série, c'est une série illimitée... juste pour faire plaisir (à nos je ne sais) mais sans équivoque à mes petits yeux admiratifs...
RépondreSupprimerFamille des scabieuses ou pas ???
Amitié...
Impressionnée...
RépondreSupprimerFamille des scabieuses..... YES !
RépondreSupprimer