C'est haut, il y avait beaucoup de neige, il y faisait bien froid et nous avions les pieds gelés jusqu'aux genoux. Mais, mais... c'était beau et la visite avec deux guides et deux thèmes était passionnante, amusante et intrigante.
« Une visite inédite du château du Haut-Kœnigsbourg
« A l’occasion de l’édition du roman « Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Kœnigsbourg », le château du Haut-Kœnigsbourg propose une visite inédite du monument « Sur les pas de Sherlock » menée conjointement par Jacques Fortier, auteur du roman et Loïc Guyader, guide au château.
« Imaginons que Sherlock Holmes, célèbre détective britannique, se soit rendu sur les terres alsaciennes pour résoudre « Le mystère du Haut-Kœnigsbourg »…
« 1909. La France a perdu la guerre de 1870 et l’Alsace-Lorraine est entrée dans le IIe Reich. Son nouveau maître, Guillaume II, investit son énergie et ses précieux Goldmarks dans la région. Mais derrière l’intérêt qu’il semble afficher pour l’Alsace, se cachent peut-être d’autres projets… Pourquoi s’est-il pris de passion pour cette vaste ruine qu’est le château du Haut-Koenigsbourg ?
« Les dimanches 17, 24 et 31 janvier 2010, le château du Haut-Koenigsbourg propose de vous donner quelques clés du mystère au cours d’une visite inédite sur les pas du célèbre détective, en compagnie de Jacques Fortier, l’auteur de « Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg » et de Loïc Guyader, guide au château.
« Sur les pas de Sherlock », le château du Haut-Kœnigsbourg promet de livrer encore quelques uns de ses secrets…
« La visite « Sur les pas de Sherlock » est proposée à l’occasion de la sortie du roman « Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg » chez Le Verger Editeur. »
Superbes ces deux photos ! Je n'avais jamais eu l'occasion de voir le château du Haut Koenigsbourg sous la neige !
RépondreSupprimerC'est magnifique ! Et voilà que Sherlock Holmes est dans le coup maintenant !!!!
MAP, c'était très beau sous la neige, en effet. Et avec Sherlock, nous étions plongé dans une grande aventure.
RépondreSupprimerj'ai un souvenir plus...vert. Grandiose, avec Sherlock Holmes (un de mes héros) ça devait être passionnant.
RépondreSupprimerJ'ai failli râler sur ta lenteur à nous faire un billet, mais je comprends mieux ! Superbes les photos, magnifique le château que j'avais vu l'été, c'est plus... mystérieux sous la neige, ça valait le coup sacrifier tes orteils !XX
RépondreSupprimerQuelle clarté !!!yes
RépondreSupprimerMerveilleux souvenir d'un séjour "hors saison" nous avions le château à nous seuls et avions diné à l'auberge où nous étions aussi les seuls clients. j'aurais aimé le voir sous la neige, souhait exhaussé, merci!
RépondreSupprimerToutes mes félicitations . La 1 en particulier est superbe . Avec un peu de "brillant" sur les bords des fenêtres, elle ferait une splendide carte de voeux des années 50 . Vraiment belle ...
RépondreSupprimerJojo le merou
Superbe photo !! Je connais bien le Haut-Koenigsbourg, je suis ravie de le revoir ici, et sous un angle inédit. Je crois bien que c'est la première fois que je le vois sous la neige.
RépondreSupprimer@ Mère Castor, c'était très amusant de voir notre ami en guide.
RépondreSupprimer@ Nathalie, je n'ai pas regretté mes orteils, je trouve qu'on a eu bien de la chance de voir ce château sous la neige. D'autres photos dans les jours qui viennent.
@ Michel, merci.
@ Minutepapillon, nous avons aussi mangé à l'auberge. C'était le dernier jour d'ouverture, ils ferment pour rénovation... TROIS ans !
@ Jojo, un compliment de vous me fait toujours rosir de plaisir.
@ Pétronille, merci. Vous qui faites de si belles photos, votre appréciation me fait vraiment plaisir. J'ai trouvé merveilleux de voir le paysage et le château sous la neige, c'était féerique.
pourtant originaire de la région, je n'ai jamais mis les pieds dans ce château -que j'adore- en hiver...
RépondreSupprimerquelles merveilleuses photos!
Vous et votre amis allez pouvoir monter un club de guides occasionnels de château. Et nous, pauvres lecteurs, allons devoir apprendre baise main et révérence pour être à la hauteur...
RépondreSupprimerJ'ai le souvenir d'avoir eu froid dans ce château, pourtant c'était au printemps.
Bonjour,un lieu magique avec la neige, et qui me rappelle une année où j'y suis allée en vacances.
RépondreSupprimerj'ai visité ce magnifique château en 1973 (et oui...)mais il était dans un épais cocon de brume !!! Ce qui fait que j'en vois plus avec tes photos que j'en ai vu sur place !!!
RépondreSupprimerC'est le jumeau de Neuenschwanstein, en plus petit, en plus sombre et en moins perché.
RépondreSupprimerSinon, c'est pareil.
Quelle chance !
RépondreSupprimerFrissons assurés ;-)
Oups, j'ai pris du retard pour vous répondre...
RépondreSupprimer@ La trolette (sans avatar) c'est vraiment une des plus belles régions, et le vin, le bon vin d'Alsace.
@ Mère Castor, exact : ) Je suis sure que tu fais très bien la révérence. Si tu as eu froid au printemps, imagine, là, après avoir piétiner dans la neige pour faire le tour des cours.
@ Sylvie, oui c'est un endroit vraiment spécial.
@ Phyll, dommage pour le paysage mais ça devait être très beau et très mystérieux dans la brume.
@ Marine, LOL
@ Danièle de la tribu d'Anaximandre, en fait pas tant de frissons que ça, la neige illumine tout.