mercredi 4 mai 2011

Les bottes


Quand j'ai vu ma fille arriver avec ses bottes roses, j'ai été plutôt sidérée, voire estomaquée pour ne pas dire carrément sur le cul !
Petites, elle et sa sœur, allaient à l'école à pieds (c'était un temps où personne ne nous avait expliqué qu'il y avait des pédophiles derrière chaque lampadaire…).
Or, le printemps au Québec, la neige fond et il y a de la "slush" partout, d'où la nécessité de mettre des bottes en caoutchouc !
Ce qu'elles détestaient et c'était la guerre tous les jours, matin et midi.
Elles m'ont avoué, des années plus tard, qu'au coin de la rue, elles les enlevaient et mettaient leurs chaussures…
Vous comprenez donc ma stupeur en voyant ma fille débarquer avec ces bottes, en m'expliquant en plus qu'elle a eu bien du mal à les trouver, car elle les voulait absolument roses !
Et le comble est qu'elle oblige MES petit-enfants à en porter !

11 commentaires:

  1. J'espère qu'elles les mettent pas devant le vieux, il va nous faire une attaque.

    RépondreSupprimer
  2. Adrien a bien fini par mettre des shorts, au risque de prendre des coups de soleil. Jo pas encore, et Rémi n'en parlons même pas : montrer ses mollets qui se couvrent de duvet, quelle horreur !

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas, ça lui donne une excuse pour prendre une bière !
    Au fait, pour le commentaire chez lui, vous aviez raison : ))

    Nat, les enfants !

    RépondreSupprimer
  4. Catherine,

    Il vient de confirmer... Je le connais, l'oiseau, je voyais "la pression" monter dans ses manières de répondre au cours de la soirée...

    RépondreSupprimer
  5. Comme quoi le temps qui passe nous procure quelques revanches...

    RépondreSupprimer
  6. ben quoi? elles sont super mes bottes!! je montre l'exemple à mes enfants ah ah! Pour Adrien, j'espère qu'il ne porte plus jamais de shorts, je me souviens de ses jambes pleines de cloques...

    RépondreSupprimer
  7. Bientôt il aura encore des cloques… mais irradiées !

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une fille qui a bien écouté les conseils de sa mère. Bon, un peu tardivement, certes, mais mieux vaut tard que jamais, non ?

    RépondreSupprimer
  9. Ciorane, comme tu dis : un peu tard !

    RépondreSupprimer