Demain, mon Luminaire Céleste va enfin pouvoir jouer avec son nouveau jouet.
Une belle tondeuse à gazon toute jaune. Moi je ne peux pas, j'ai peur des appareils tranchants, des caves et des araignées. Mon aide consiste donc à ramasser les cacas de chiens éparpillés un peu partout. Pas très "glamour", je sais. Mais je connais quelqu'un qui parle de ses crottes de nez, alors je ne vois pas pourquoi je ne vous parlerais pas de mes crottes de chiens !
Après ça, je me suis allongée dans l'herbe et j'ai pris en photo les petites fleurs qui vont bientôt se faire décapiter par la machine infernale.
Crottes de fleurs..quel beau gros mots:)
RépondreSupprimerOn peut régler le jouet pour que la lame passe au-dessus des fleurs...
RépondreSupprimerOui ce serait une bonne idées, elles sont si jolies, faut juste passer la tondeuse plus souvent, mais un jouet pareil, il faut en profiter au maximum !
RépondreSupprimerTu parles d'un cadeau d'anniversaire !
RépondreSupprimerici l'Hom n'a plus le droit de toucher MA tondeuse . La dernière fois que j'ai cédé il décapité allègrement une plante sublime, rare .... ( a peine exagéré )
RépondreSupprimerj'ai connu ce genre de ramassage...mais c'est moi qui tondais !! et il m'est arrivé d'en oublier..."bonjour" le crépi !!! ;o)
RépondreSupprimerau ras des pâquerettes
RépondreSupprimercondamnées, les pauvrettes
Il fait beau chez vous.
Heu, un jour on lui cherche des fleurs printanières et le lendemain on lui offre de quoi les décapiter, ça va bien avec le personnage, si je peux me permettre. Un genre de paradoxe Céleste.
RépondreSupprimerIrrempe, ne rampe pas trop au ras des pâquerette,m^me pour faire de belles photos, ce peut être dangereux..!;-)
RépondreSupprimerCatherine: ce sont bien des Bernaches du Canada (voir le lien sur mon blog)
RépondreSupprimerbon week end au soleil !!! ,o)
Du rêve!!! enfin....
RépondreSupprimerMerci Catherine
Mon absence de coms depuis quelque temps n'est pas un "choix personnel" .... Je crois que vous comprenez...
Les violettes et les paquerettes : c'est ma propre image des primeurs du printemps. Souvenirs d'enfance
RépondreSupprimerD'accord avec Didier. Il faut régler la lame suffisamment haut. Pâquerettes et violettes sont suffisamment basses pour être épargnées...
RépondreSupprimerIl a l'air sympa ce jardin...
Je vous rassure, les fleurs ont été épargnées !
RépondreSupprimer@ Jeffanne, je comprends et je vous remercie pour votre envoi.
@ Véron, je me demande s'ils ne le font pas exprès ! Didier me ratiboisait régulièrement les framboisiers. J'ai tenu bon, et mis des piquets fluos !
@ Mère Castor, vous avez trouvé le mot juste !
@ Nicolas, ça lui fera les muscles !
Merci à tous de votre visite et bon dimanche.
Pour, d'une certaine manière vous remercier et encore plus pour vous montrer ma façon d'apprécier vos jolies photos, j'ai mis celle-ci en fond d'écran...
RépondreSupprimerElles sentent si bon vos petites violettes, jusque chez moi.
c'est ennivrant tout cela surtout après un temps de pluie et tristesse... cela va permettre au soleil de revenir ici j'y crois assez fort. Merci