Catherine, tu as l'art de jouer avec la lumière. je voudrais bien y arriver aussi bien. Mais non. Alors je me venge en photographiant la mer pour te faire bisquebisquerage ;oD
Nathalie, oui mais pas que. Beaucoup de lecture et d'essais. Didier, c'est pas toi qui faisait fouetter un homme avec des orties dans un de tes bouquins ? Christine, le fil, je ne l'ai vu que sur l'écran. J'aime ce genre de surprise. Larkéo, je suis jalouse de ta mer, tes îles, tes bateaux alors oui, quand je vois tes photos tu me fais bisquer ! Phyll, depuis que vous avez été fouetté, vous les craignez ? Mère Castor, tu es étonnante en effet ! Je trouve les piqûres bien désagréables ! Pas trop la brûlure, mais les fourmillements qui durent des heures. J'y suis, c'est toi qui fouettait Phyll !
fouetter un homme avec des orties... oui oui , c'est très bon contre les rhumatismes ! Didier pour ne pas être piqué par les orties , il fait les toucher ....en apnée ! (oui, j'ai testé , a vous maintenant ) L'ortie de Catherine ne compte pas , elle ne pique pas !
Monsieur le Lampadaire Azuréen: tout de suite les gros mots... d'ailleurs ce ne sont pas des orties quand il y a des fleurs, ce sont des lamiers. Mais on ne voit facilement la différence que s'il y a des fleurs. Garanti, on ne se pique pas dans le lamier. Je suis tombée plusieurs fois dans le lamier ET dans les orties, la différence est flagrante!
La Trollette a raison ! C'est un lamier blanc (Lamium album), autrement appelé ortie blanche. Mais il ne faut pas se laisser tromper par cette appellation, ce ne sont pas du tout des plantes semblables, ni du même genre (Urtica pour l'Ortie), ni de la même famille (L'Ortie est une Urticacée, le Lamier une Labiée). Et le Lamier ne pique pas ! Qu'on se le dise... ;)
Ah, ben j'ai l'air fin avec mon titre "ortie" maintenant ! Je ne le change pas sinon les commentaires deviendraient incompréhensibles. J'aurai appris quelque chose aujourd'hui, j'en suis ravie.
Oh Catherine... Pour moi, c'est avant tout, une fleur "blanche" et je raffole de toutes les fleurs blanches...euh, je disais cela comme cela, sans arrière pensée aucune. En tout cas, jolie photo, qu'est-ce que cela sera après fin juillet.... (j'ai rien dit et me fais toute petite de peur que Monsieur Goux me batte avec une ortie... blanche)
Vu comme une ortie blanche, on peut en faire un très bon potage...
Vu comme une ortie (urticante) c'est le remède idéal parce que on est tellement focalisé sur les démangeaisons et sur la gratte que l'on en oublie ses rhumatismes...
Ahhh magnifique, les leçons de Jojo portent leurs fruits !!
RépondreSupprimerOuais, vu comme ça, c'est sympa... Quand on tond la pelouse et qu'on les frôle, beaucoup moins, déjà...
RépondreSupprimer(Sinon, chapeau : tu dois avoir un superbe appareil pour réussir des trucs pareils !)
(Nicolas, vous me devez une bière !)
(Ah, non, merde, je mélange tout...)
Cher Monsieur le Luminaire Céleste, les "orties" quand elles portent des fleurs (blanches, jaunes ou violettes) ne sont pas urticantes pour un poil!
RépondreSupprimerCatherine > tout ce vert... *soupiiiiir*
:o)
Et le léger fil de soie de la fée arachnidée...
RépondreSupprimerCatherine, tu as l'art de jouer avec la lumière. je voudrais bien y arriver aussi bien. Mais non. Alors je me venge en photographiant la mer pour te faire bisquebisquerage ;oD
RépondreSupprimerChère Trollette : je pense que vous dites ça pour que je me fasse piquer !
RépondreSupprimerC'est le côté vicieux des femmes, ça...
en fleur ou pas...j'y touche pas !!!...en photo, ça va !!! ;o)
RépondreSupprimerOn dirait un lamier blanc, qui ne pique pas en effet.
RépondreSupprimerDommage, j'aime bien les piqures d'orties, étonnant, non ?
Nathalie, oui mais pas que. Beaucoup de lecture et d'essais.
RépondreSupprimerDidier, c'est pas toi qui faisait fouetter un homme avec des orties dans un de tes bouquins ?
Christine, le fil, je ne l'ai vu que sur l'écran. J'aime ce genre de surprise.
Larkéo, je suis jalouse de ta mer, tes îles, tes bateaux alors oui, quand je vois tes photos tu me fais bisquer !
Phyll, depuis que vous avez été fouetté, vous les craignez ?
Mère Castor, tu es étonnante en effet ! Je trouve les piqûres bien désagréables ! Pas trop la brûlure, mais les fourmillements qui durent des heures.
J'y suis, c'est toi qui fouettait Phyll !
Je vais pas te la faire en disant que cette photo a beaucoup de piquant, non ?
RépondreSupprimerelle bien belle cependant, oui...
bon week end Catherine...
fouetter un homme avec des orties... oui oui , c'est très bon contre les rhumatismes !
RépondreSupprimerDidier pour ne pas être piqué par les orties , il fait les toucher ....en apnée ! (oui, j'ai testé , a vous maintenant )
L'ortie de Catherine ne compte pas , elle ne pique pas !
Chère Catherine,
RépondreSupprimerVos photos sont superbes mais si l'appareil est bon, la technique est parfaitement maîtrisée. Je suis particulièrement nul en macro...
Didier, les orties ça me rappelle vaguement une lectourienne histoire...
Monsieur le Lampadaire Azuréen: tout de suite les gros mots... d'ailleurs ce ne sont pas des orties quand il y a des fleurs, ce sont des lamiers. Mais on ne voit facilement la différence que s'il y a des fleurs.
RépondreSupprimerGaranti, on ne se pique pas dans le lamier. Je suis tombée plusieurs fois dans le lamier ET dans les orties, la différence est flagrante!
La Trollette a raison ! C'est un lamier blanc (Lamium album), autrement appelé ortie blanche. Mais il ne faut pas se laisser tromper par cette appellation, ce ne sont pas du tout des plantes semblables, ni du même genre (Urtica pour l'Ortie), ni de la même famille (L'Ortie est une Urticacée, le Lamier une Labiée). Et le Lamier ne pique pas ! Qu'on se le dise... ;)
RépondreSupprimerAh, ben j'ai l'air fin avec mon titre "ortie" maintenant !
RépondreSupprimerJe ne le change pas sinon les commentaires deviendraient incompréhensibles. J'aurai appris quelque chose aujourd'hui, j'en suis ravie.
...et dire que ça à l'air si inoffensif comme ça...
RépondreSupprimerOh Catherine...
RépondreSupprimerPour moi, c'est avant tout, une fleur "blanche" et je raffole de toutes les fleurs blanches...euh, je disais cela comme cela, sans arrière pensée aucune.
En tout cas, jolie photo, qu'est-ce que cela sera après fin juillet.... (j'ai rien dit et me fais toute petite de peur que Monsieur Goux me batte avec une ortie... blanche)
Vu comme une ortie blanche, on peut en faire un très bon potage...
Vu comme une ortie (urticante) c'est le remède idéal parce que on est tellement focalisé sur les démangeaisons et sur la gratte que l'on en oublie ses rhumatismes...
moi qui déteste les orties parce qu'elles piquent, j'aurais presque envie de caresser celle-ci :-)
RépondreSupprimerJojo le mérou dit : "Bravo Catherine ! Comme vous le savez, j'adore ces sujets "... Et là, il est bien traité .
RépondreSupprimerJojo le Mérou, je rosis de plaisir. Merci à vous, pour tous les conseils.
RépondreSupprimer