mercredi 25 mars 2009

L'envol des canards

En voyant chez Véron les canetons, je suis allée au bord de l'Eure. Pas de petits ici, c'est peut-être trop tôt en Normandie.
Voici la meilleure photo que j'ai prise d'un envol de canards. Avec mon inexpérience et mon appareil photo. Si vous voulez en voir un vrai beau, c'est chez Jojo le Mérou que ça se passe.



9 commentaires:

  1. J'aime l'ensemble de la photo. Ce bateau et ce joli couple très uni:)

    RépondreSupprimer
  2. couple uni ? je ne pense pas .
    ménage à trois ! madame et ses amants , je crois .

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Véron, tu as bien vu. Ils sont 3.

    RépondreSupprimer
  4. N'en déplaise à ces messieurs (votre Luminaire y compris), je suis restée, en dépit de tout et vraiment sans honte aucune, une incurable romantique d'où mon ravissement devant ces photos...
    et puis...
    Quand bien même seraient-ils dix les amants de madame.... on ne peut que succomber dans un décor pareil... Je me demande... s'ils ne pourraient pas se cacher dans la barque.
    bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  5. Excusez Catherine, je n'avais pas lu pour ainsi dire "la préface" en tête de ces photos... désolée...
    mais je vous en prie ne parlez pas "d'inexpérience"... vous savez quoi !!! et là je vous livre une petite opinion qui n'est pas disons - exclusivement personnelle - une photo trop "retravaillée" donne une impression d'invraisemblance, d'irréalisme même - une véritable hérésie - Bien sûr il faut corriger certains petits défauts et vous le faites très bien, rassurez-vous.... et merci pour cela

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'aime ton inexpérience. Na.

    RépondreSupprimer
  7. Pas si inexpérimentée que ça Catherine ! Jeffanne à bien raison au sujet des photos retravaillées. J'en connaîs quelques uns qui sont de vrais spécialistes du genre, surtout en "paysages" ou ils vous sortent des images en HDR ... Sublimes certes mais totalement artificielles. On ne peut qu'admirer le résultat, mais l'émotion et la fraicheur manquent .

    (Un grand merci pour le lien.)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Jeffanne d'apprécier mes photos. Je sais qu'il faut de la patience en photo. Vous avez raison, je n'aime pas non plus les photos trop retravaillées.
    Nathalie, oui, mais bon, il me semble qu'avec un bon matériel...
    Merci Jojo le Mérou. Vous m'encouragez ! Mais quand je vois ce que vous faites, et ce n'est pas de la fausse modestie, j'ai beaucoup de progrès à faire !

    RépondreSupprimer
  9. Chant du cygne
    Trois vagues violettes
    Un clin d'oeil, un signe...
    Pénéloop

    RépondreSupprimer