samedi 10 mai 2008

Ciel, mon mari !

Ciel de mer


Ciel de Normandie


Ciel d'Aude


Ciel à l'aube


Ciel au coucher de soleil

14 commentaires:

  1. La Mère Castor,

    Oui ! Quand on voit Didier de loin et de dos, il peut paraitre "beau".

    RépondreSupprimer
  2. Mère Castor, merci.
    Nicolas, vous ne comprenez rien à la beauté. Ce n'est pas tout d'être beau, c'est le charme qui compte...

    RépondreSupprimer
  3. Catherine, fais gaffe : y a un troll dans les murs...

    RépondreSupprimer
  4. Même pas peur ! C'est MON troll apprivoisé !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai même un album avec des cieux … Et plein de photos prises en levant la tête …

    RépondreSupprimer
  6. Juste une question ¿ Qui du mari ou du chien a goûté l'eau ?

    RépondreSupprimer
  7. Le chien bien sûr ! Il aimait plonger dans l'eau mais ne pouvait s'empêcher de laper tout en faisant la grimace en goûtant l'eau salée. Balbec est mort il y a 1 an 1/2.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ciel d'Aude !
    J'en ai vu un, un ciel de crépuscule, avant-hier, se refléter sur l'eau d'une rivière (ou fleuve ?).La surface était lisse et calme. Une sombre rangée d'arbres, puis le ciel ennuagé, puis au dessus encore du bleu, et le tout ensemble se reflétait exactement sur cette eau luisante comme un meuble bien ciré : et l'extraordinaire - c'est pourquoi je vous en parle - c'est qu'il semblait y avoir dans la profondeur du fleuve le même immense espace que celui d'au-delà du ciel bleu, en haut d'en haut.
    Mais je n'ai pas photographié. Y aurait-on retrouvé cette sensation d'espace infini, à la verticale dans l'eau ? Je ne sais pas.

    RépondreSupprimer
  9. Catherine, waoouh (et encore, je fais long).
    A part ça, c'est plutôt drôle de faire des déclarations d'amour par commentaire (même si à 15 mètres de distance, si mes souvenirs sont bons).
    J'aime plutôt le chien (ça, c'est fait) et le dos du bonhomme, alourdi par les mains dans les poches (quand aux souliers blancs, c'est un bonheur)
    Et je suis sérieux

    RépondreSupprimer
  10. On est resté très "gamins". Ça nous amuse beaucoup de nous faire des mails d'une maison à l'autre !
    Ben oui, les baskets blanches ! Mais au bord de la mer, à part les bottes ...
    Aux USA est-ce comme au Canada ? À l'époque où j'y étais, il me semble que la saison de chasse au tir à l'arc était beaucoup plus longue. Il doit bien y avoir des tirs sur cibles, sinon, comment se pratiquer ?

    RépondreSupprimer
  11. je ne sais pas quant aux dates de la saison de chasse... Et puis, la garde d'un enfant de 2ans et demi toute la journée (+ deux autres en prime le soir), m'interdit, pour l'instant d'y penser plus avant.
    Mais en vous lisant : vous habitez chacun dans une maison, côte à côte ? (ça me fait penser à Michelle Morgan et Gérard Oury, chacun dans un appartement parisien, l'un au dessus de l'autre et bienheureux de l'être)

    RépondreSupprimer
  12. Non, ce n'est pas tout à fait ça. Nous avons une maison principale, où nous vivons ensemble. La petite maison (surnommée "la case" (du nègre)) est sur le même terrain et à environ 10 mètres ! C'est le bureau de Didier et la chambre d'amis.

    RépondreSupprimer