dimanche 18 mai 2008

La mer


Effet couleur, noir et blanc.


J'ai trouvé des cours Photoshop sur Internet. Vous n'avez pas fini de subir mes essais !
Petit jeu : il n'y a pas que la mer qui est en couleur. Où se cache l'autre couleur ?

14 commentaires:

  1. en tout cas, bel effet
    bon we

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe !!
    Le petit rocher en bas à gauche

    RépondreSupprimer
  3. Certains rochers sont jaunes.Vous pourriez nous faire des cartes postales rétro , sépias mais avec une coloration par dessus qui fait archi faux en voulat faire plus vrai. J'adorerais !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Ty dub's.
    Bravo Godnat-la-femme-d'oeil-de-lynx !
    Bonne idée Larkéo, je vais essayer un de ces jours. Je vois tout à fait ce que vous voulez dire.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe, oui... Comme l'arbre de l'autre jour.
    Le petit rocher jaune fait de l'oeil tout de suite.
    La suite... très vite ?

    RépondreSupprimer
  6. Le rayon vert ! Yévu le rayon vert !
    (non, pas sur cette photo, mais bon...)

    :-)

    En cliquant sur la photo, on la voit en grand et il y a un tout petit point de rose-orange à gauche vers l'horizon.

    Qu'est-ce que je gagne ? Mais qu'est-ce que je gaaaaaaagne ? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Mifa, je poursuis mes explorations photoshopesque. Je vais y passer ma vie .... Oui, une suite, bientôt.

    J'ai beau agrandir la photo, revenir à l'original .... je ne vois pas de petit point rose sur l'horizon !
    Et malheureusement, il n'y avait rien à gagner !

    RépondreSupprimer
  8. tu viens souvent à Lussan ?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  9. le cailloux !!!! il est jaune !!!
    superbe cet effet de noir et blanc et de couleurs !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Tiens Ty dub's passe aussi ici !
    La Bretagne est petite …
    Le caillou à gauche est jaunâtre et je vois aussi un tache sur l'horizon à droite.
    Veules-les-roses à marée basse ? Sûrement l'influence des centrales nucléaires !

    RépondreSupprimer
  11. Véron, oui, nous allons presque chaque année à Lussan depuis 10 ans.
    Le caillou jaune, c'est sa couleur naturelle !
    Il y a des centrales près de Veules-les-Roses ? Le Cotentin n'est pas loin à vol de mouette, mais quand même !

    RépondreSupprimer
  12. photoshop a ceci de bien : il permet d'exprimer ce que chacun voit au-delà de l'illusion d'optique.
    celle-là , je l'aime bcp...
    ils me plaisent bien vos clichés retravaillés , qui donnent libre court à l'imagination

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup Chat Huant et bienvenue.

    RépondreSupprimer