jeudi 8 mai 2008

Rose

Rose, comme voir la vie en rose ...

Je vois en général le côté positif de la vie, rien n'est grave, tout est bon.






Et vous, que vous évoque le rose ?

18 commentaires:

  1. Les petites filles !
    A part pour les fleurs, je n'aime pas trop... ni en fringues ni en déco.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, oui, j'aurais pu donner comme titre "hommage à Lou".

    RépondreSupprimer
  3. • Les roses, of course
    • La couleur "fille", les jours d'inspection certaines collègues se mettent en jupe, moi je porte un tee-shirt rose ! Ce qui fit dire à la dame de service "Tiens elle est habillée en Barbie girl !"
    • La chanson de Piaf,
    • La maison des voisins, on dirait une bonbonnière …
    • J'aime bien l'association rose et vert kaki (chez moi, le rose, c'est dans le jardin)

    Sinon, réponse de La dame de nage (via l'Iowa) :
    Je suis originaire du dernier port de la Haute-Normandie.

    Evreux, j'ai dû y aller une fois … mais j'ai découvert un batisse super (à Pont Saint-Pierre ?) une ancienne usine en ruines aux allures d'église)

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce que m'évoque la Rose ??? Une interminable conversation... Non je plaisante, je l'aime ma Rose, qu'elle soit bavarde ou muette, même si c'est très rare...

    RépondreSupprimer
  5. le malabar et la poupée Barbie. Le blog de Rose (Tire Lyre) et les fleurs, bien sur.

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue, Sarah. Quelle chance d'habiter près de la mer. Nous allons souvent à Veules-les Roses (encore du rose!) ma belle-soeur habitant tout près.
    Bien sur, la Barbie ! Je l'avais oublié celle-là !
    Kris, j'étais sûre que tu allais dire ça !
    Mère Castor, le malabar est vraiment rose mais quelle mauvaise odeur ! Je préfère l'odeur des fleurs.

    RépondreSupprimer
  7. le rose ? la douceur, la simplicité ...

    RépondreSupprimer
  8. ma grand-mère car elle se prénommait ...

    RépondreSupprimer
  9. Véron, c'est un très beau prénom.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai oublié : le thé à la rose ! Comment ai-je pu ? Dans une grande surface asiatique, j'ai trouvé des boutons de rose en sachet. Je me fais du thé avec … hum, cette odeur suave avant de déguster !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas le thé à la rose ! Celui que je préfère est à la bergamote.

    RépondreSupprimer
  12. Le rose... Et bien ça m'évoque votre 1ère photo. Très belle.
    Cela me rappelle aussi la 1ère fois où ma fille a pris l'accent de Toulouse et prononça rose avec ce "o" ouvert propre aux gens du sud-ouest.
    Et la fleur : son parfum un peu vieux mais troublant.

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue Tata Huguette. Ce qui m'a fait rire, c'est d'imaginer votre fille dire "rose" avec l'accent toulousain et moi avec l'accent québécois ! MDR ! Ma petite-fille parle mi-accent québécois par sa mère- mi Toulousin par son père .... un mélange détonnant !

    RépondreSupprimer
  14. Ce que m'inspire le rose... Le clinquant, le "flashy", ou la fadeur ! utilisable dans certains cas.
    J'ai offert à Lou, non la jolie robe à dentelles et petits noeuds que me proposait la vendeuse, mais un "costume de bagnard" rayé mauve et gris, petit bermuda et chaussettes assorties. Sa mère était ravie !
    (thé à la bergamote : bien que je sois plus "café" que "thé", c'est aussi celui-là qui a ma préférence - à vrai dire, à part le "tchaï" indien, c'est le seul que je boive parfois quand il n'y a pas de café)

    RépondreSupprimer
  15. Les petits vêtements pour bébé sont adorables. C'est fini la robe rose à dentelle. Les petites filles en redemandent vers 4/5 ans, elles veulent ressembler aux princesses de leurs contes.

    RépondreSupprimer