mardi 20 mai 2008

Chat caché


Le Boulou



Il aime se cacher dans les "mauvaises herbes" de mon potager.
Je le soupsonne de guetter les oiseaux qui viennent à l'abreuvoir...


Mais il n'en attrape jamais, il préfère leur tirer la langue et continuer sa sieste.

14 commentaires:

  1. Mais qu'il est beau le Boulou de ma Minoute, presque autant que mon Boulouc !

    RépondreSupprimer
  2. Et sa mère stérilisée depuis peu (ce qui lui a d'ailleurs arrangé un peu le caractère)

    RépondreSupprimer
  3. Ouuuuuuuuuh, ze beau panthère qui fait son Bouddha après la chasse.

    RépondreSupprimer
  4. moi, ce que j'adore, c'est l'herbe haute. Dans mon quartier US, c'est "wanted gazon de plus de 4 centimètres, avec tête (de tondeuse peut-être) mise à pris".
    Bouh, je veux un vrai jardin sauvage avec un chat et un hérisson...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai connu ! Et c'est merveilleux de revenir à la nature "naturelle" ! Le seul reproche (petit) c'est le besoin de haies énormes et très laides qu'ont la plupart des Français.

    RépondreSupprimer
  6. Moi je trouve ça très bien les haies, je raffole pas de voir mes voisins évoluer dans leur jardin et j'aime bien qu'ils ne regardent pas dans mon assiette ou combien de verres je picole... Je peux m'habiller comme je veux, et à Luzancy, dans le fin fond du jardin complètement imperméable aux regards, il m'est même arrivé d'avoir la flemme de rentrer et de faire mon petit pipi dehors ! Oui Adrien, dans ta clairière préférée !

    RépondreSupprimer
  7. Une haie sauvage, je dis pas. Je n'aime pas les "murs" de tuya ! Et, n'oublie pas que j'ai été habituée comme ça ! Pas de haies-murs au Danemark ou au Québec.

    RépondreSupprimer
  8. Bizarre, ça ne m'a pas marqué au Danemark, y'en avait chez Freddy, chez Mémé et dans la maison sur la plage qu'on avait eue un été.
    J'aurais bien aimé avoir des haies d'aubépine et de sureau. Mais je ne vais pas détuire mes haies bien hautes et touffues ! J'y pensais pour le fond du pré, mais quel boulot...

    RépondreSupprimer
  9. Il n'y avait pas de haie-mur de 2/3 m de haut ! Pour toi, c'est différent puisque tu as la ferme et le chemin du côté gauche. Ce qui est dommage avec ses haies, c'est que les oiseaux n'y vont pas.

    RépondreSupprimer
  10. Tu plaisantes ? Elles en sont pleines, et hélas certains y font leur nid, trop accessibles aux chats, c'est un vrai self-service !

    RépondreSupprimer
  11. ah!il faut que je retrouve les photos (restées à nantes) pour le prouver, mais le boulou, c'est pas à vous, ou alors j'hallucine! c'est mon chat Whisky!!! enfin, c'était...
    Bon, évidemment, si celui-ci est tjs vivant, c'est que c'est le vôtre; mais là, on dirait des jumeaux (et dans les mêmes herbes hautes et bien vertes, en plus, ah la la)!!!
    Si celui-ci aussi a les yeux verts qui tournent à l'or fin selon les heures, et si ce n'est mon Whisky, c'est que c'est donc son frère (et je ne suis pas le loup de la fable)!

    Quant aux haies, ce que dit godnat est vrai: j'en (des chats dont le mien, avant) vois plutôt à ne pas craindre de s'éborgner avec les branches plutôt que de renoncer à une proie bien cachée et à portée!

    RépondreSupprimer
  12. Le Boulou n'a pas les yeux verts et est toujours bien vivant ! C'est un petit de la chatte à Nathalie. Voyez avec elle, pour les frères et soeurs !
    J'aime beaucoup le nom du votre ! Ah, ces chats et la chasse !

    RépondreSupprimer