jeudi 25 juin 2009

Chardons

Chardon de Normandie






Chardon du Gard


Ce soir : apéro (Fiston est de passage), lasagne : une couche sauce à la viande (maison), une couche épinards et béchamel, et beaucoup, beaucoup de comté râpé sur le dessus. 
Dessert : encore des framboises du jardin.


13 commentaires:

  1. Superbe photo..qui ns rends cette fleur belle!
    On dirait un cactus:)

    RépondreSupprimer
  2. le bleu de la première est magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je vote pour la deuxième !

    (Comment ça, on vote pas ?)

    RépondreSupprimer
  4. T'es sure que tu as besoin de macro ?

    RépondreSupprimer
  5. celui de Normandie est bien plus beau !!!! (non, pas taper svp !!) ,o)

    RépondreSupprimer
  6. HORS SUJET:
    Comme la mère Castor se promène ici et que le père Castor ne m'a pas répondu, je repose une question envoyée à Didier:
    Je trouve aujourd'hui pour la 1° fois dans mon supermarché de très jolies bouteilles de vin rosé intitulées "Domaine du père Castor, vin de pays du Gard, vignobles St Nabor, vigneron à Cornillon 80630"
    C'est-y vous?

    RépondreSupprimer
  7. Catherine,
    Ah, comme je suis contente, je n'avais jamais vu de chardon bleu!

    RépondreSupprimer
  8. @ Noèse, oi ça pique ! J'en laisse dans mon jardin, les chardonnerets en raffolent mais quand je m'accroche dedans, aïe !
    @ Mère Castor, étrange couleur, non ? Merci.
    @ Didier, m'étonne pas !
    @ Godnat, OUIIIIIIIIIII.
    @ Phyll, c'est bien vrai : )
    @ Orage, je ne pense pas que le vin ait un rapport avec notre famille Castor. Le chardon bleu pousse sur le bord de l'Eure. J'ai bien aimé la couleur aussi.

    RépondreSupprimer
  9. comme quoi : le chardon est toujours plus .... beau chez le voisin!

    RépondreSupprimer
  10. Et puis, Chardon est aussi le véritable nom de Lucien de Rubempré, dans les Illusions perdues de Balzac.

    (Aucun rapport, je sais, mais j'aime bien faire le culturé à peu de frais.)

    RépondreSupprimer
  11. fort jolis... tous ces chardons...
    Une des rares fleurs qui reste dans l'abandon...

    RépondreSupprimer
  12. Encore une fleur que j'adore. Belle transparence de la lumière sur la 2°, les verts sont bien restitués ce qui n'est pas toujours facile avec cette couleur!

    RépondreSupprimer
  13. Monik, c'est toujours la lumière que je préfère aussi.

    RépondreSupprimer