vendredi 5 juin 2009

De retour le 13 juin

Voilà Lussan, perchée sur sa petite colline. 
Nous, nous serons à quelques km, dans la guarrigue, dans le gîte ci-dessous. Je tâcherai de vous faire une meilleure photo, celle-là n'est pas de moi.
Aujourd'hui j'ai fait les valises, mis dans des sacs les chaussures, les draps, la bouffe et la cocotte indispensable puisque j'ai promis des beanes à la mélasse pour le petit-déjeuner de nos invités. 
Sans oublier la couette (j'ai horreur de dormir avec des couvertures), les croquettes du chien, les livres, les guides, les médicaments (ben oui, on est vieux).
Ce soir le Luminaire Céleste va arriver et, comme un leitmotiv, va me dire que jamais au grand jamais tout ça n'entrera dans la voiture. 
Et comme d'habitude, je le laisserai parler. 
Il fera le porteur (c'est lui l'homme fort (macho)) et je lui dirai où caser la valise, la malle, les sacs, la glacière, l'ordinateur, le chien etc... Il restera même de la place !
Bonne semaine chers lecteurs et à bientôt. 





24 commentaires:

  1. Le macho se drape dans un silence supérieur et plein de dignité...

    RépondreSupprimer
  2. Macho, c'était pour me moquer de toutes celles qui voient des machos partout !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien je suis contente, je vais pouvoir les faire taire ceux qui se moquent de moi pour avoir fait un gros brunch de beanes à la mélasse en été !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, je ne me souvenais pas t'avoir donner la recette ! Chez nous c'est devenu une tradition quand on a des hôtes.

    RépondreSupprimer
  5. Amusez vous bien, reposez vous bien, faites de jolies photos, Catherine, et prenez soin du lampadaire.

    RépondreSupprimer
  6. Ben si, ça fait longtemps. Tu m'as même donné de la mélasse.

    RépondreSupprimer
  7. après "ça " on doit pouvoir sauter le repas de midi ....
    ;-)

    bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  8. @ Suzanne, comptez sur moi je vais vous le reboozeter à mort ! C'est pas français mais quand j'ai bu (l'apéro ce soir) je déparle.
    @ Nathalie, c'est la vieillesse !
    @ Véron, après ça normalement on part affronter des températures de -20° - 30° et quand on revient on a quand même faim le midi !

    RépondreSupprimer
  9. Déparler, c'est un joli mot...

    RépondreSupprimer
  10. et bien, bon séjour !!!

    RépondreSupprimer
  11. euh pour les -20 -30 ° faudra venir à une autre saison.

    RépondreSupprimer
  12. Quelle jolie petite maison...bonne vacances , a bientôt

    RépondreSupprimer
  13. L'a l'air bien sympa le p'tit gîte... Bon congé !

    (et ramène-nous de belles photos hein! )

    RépondreSupprimer
  14. La notion de ce qui est important varie selon ce que l'on peut apporter:)

    Bonne vacance...volet belue..

    c'est une maison bleue accrochée à la montagne...

    RépondreSupprimer
  15. VOUS REVENEZ QUAND ? VOUS ME MANQUEZ DÉJÀ !

    RépondreSupprimer
  16. les photos le 14 alors ?
    très belles vacances :-)

    RépondreSupprimer
  17. Bon alors ? on mange bien chez véron ?

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ,j'espère que tes vacances se sont bien passées , pour la réponse sur mon blog il s'agit d'un Laurier du Portugal, nom scientifique
    Prunus Lusitanica
    merci pour tes visites
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. En vrai, c'est mieux que sur la photo (je parle du gîte, pas de la merveilleuse photo de Lussan)

    RépondreSupprimer
  20. Voilà, nous sommes bien arrivés. Un peu fatigués après 800 km. Je vous dis donc à demain et merci de votre passage.

    RépondreSupprimer
  21. ah ! je venais voir si tout allait bien , si vous étiez bien reviendus !!!
    et le défi ... tu as bouclé tes 10 photos ?
    moi j'en ai 5 dans la boite !

    RépondreSupprimer
  22. ben, et les photos ?
    (s'il n'y a pas au moins une cigale, je boude)

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup cette photo. Une atmosphère mystérieuseet vaguement inquiétante s'en dégage.

    RépondreSupprimer