dimanche 14 juin 2009

Samedi, dimanche, lundi et mardi

Arrivés samedi au gîte, notre espoir de prendre l'apéro en terrasse s'est vu noyé par des trombes d'eau...



Le lendemain, vue devant sur la guarrigue, c'était déjà mieux !



Lundi, notre rencontre avec Véron fut des plus agréable. 
Par discrétion, je ne vous décrirai pas sa magnifique maison. Mais faites moi confiance, c'est un petit paradis. 
Véron est telle que je l'imaginais. Charmante et accueillante, elle nous avait préparé un bon petit repas. 
Pour ceux qui la connaisse par blog, voici la preuve : son chat. J'ai aussi vu les tortues, mais nous "placottions" tant que j'en ai oublié de les prendre en photos...



Et mardi, qui arrive pour nous rendre visite ? 
Mère Castor en personne !
Nous avons fait de longues promenades, fait de nombreuses photos et quelques découvertes...



Non, ne vous méprenez pas, ce n'est pas Bergotte qui a vu cette capitelle !
C'est Mère Castor, de son oeil perçant, qui voit tout : les asperges sauvages, la sariette et le thym, les fleurs, les papillons et les vieux abris de bergers.




Demain, je vous emmène à Lussan et je vous raconterai l'horrible histoire de Bergotte qui a bien  failli se tuer.


16 commentaires:

  1. La deuxième photo est merveilleuse avec cette barrière de nuages.
    (Je n'ai pas enlevé la ficelle rouge malgré tes conseils)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien la "borie". Et je garde un souvenir ému des beanes à la mélasse !

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec Mère Castor, superbe cette barrière de nuage.
    Bergotte ! Qu'est-ce qui lui est arrivé ? Je t'appelle demain XX

    RépondreSupprimer
  4. Moi je préfère la première.

    RépondreSupprimer
  5. salut Catherine !! je vois que tu reviens de ce séjour avec de belles photos des anecdodes et plein de souvenirs !!...alors, je serais assidu pour la suite !!! ,o)

    RépondreSupprimer
  6. @ Mère Castor, j'avais remarqué la ficelle rouge : )
    @ Pluton, vous appelez "borie" ce que Mère Castor nomme "capitelle" ? Différents mots pour chaque région. Merci, pour les beanes.
    @ Nathalie, faut bien que je garde le suspense jusque ce soir !
    @ Larkéo, ici, en ce moment on se croirait dans la 1ère photo ! Pareil chez toi, je suppose ?
    @ À bientôt, Phyll.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'oublierai pas les grands yeux de Bergotte, et son caractère plus que pacifique !
    On a passé de bien beaux moments, merci encore à vous deux,
    Anna

    RépondreSupprimer
  8. Anna, c'était vraiment un plaisir partagé. Et j'ai bien hâte à notre prochaine rencontre.

    RépondreSupprimer
  9. Sur l'avant dernière photo, on dirait que le chien et l'abri de pierre (aveugle mais bouche ouverte) parlent ensemble.

    RépondreSupprimer
  10. Il manquait à mon billet sur Lussan un rideau (de théâtre) que ta première photo illustre magnifiquement. Je viens de m'en rendre compte.
    C'est ce qui s'appelle être complémentaires.

    RépondreSupprimer
  11. Le terme "borie" est employé dans le Vaucluse dans la région de Gordes. Mais j'aime bien celui de "capitelle".

    RépondreSupprimer
  12. Entre autres, là : http://cfpphr.free.fr/borie.htm
    et là (je reviens toujours à ce bon vieux lexique) :
    http://etymologie-occitane.chez-alice.fr/Capitelles%20ou%20bories.html
    un peu d'étymologie sur le nom de la cabane.

    RépondreSupprimer
  13. Merci Mère Castor pour ces liens très intéressants. Le premier surtout qui nous explique tout, tout, tout sur les cailloux !

    RépondreSupprimer
  14. Bon, ben... puisque tout le monde semble être là ou presque, je m'en vas déboucher un flacon ou deux...

    RépondreSupprimer
  15. Ah , les asperges sauvages ... souvenirs , ...

    RépondreSupprimer
  16. Le coin a l'air d'être de toute beauté ! Veinards !
    Quelle averse, j'adore (quand je suis pas en dessous), surtout si le Soleil réapparaît peu de temps après...

    RépondreSupprimer