lundi 22 juin 2009

L'Eure et les cygnes

Assises au bord de l'Eure en train de rêvasser, Bergotte et moi avons sursauté (surtout elle) en entendant de gros "clap-clap-clap".
Vous voyez, Bergotte a bondit sur ses pattes et cherche d'où vient le danger... pour aller vite se cacher derrière moi.


Mais le danger vient d'en haut !







Elle est floue, mais c'est la seule que j'ai eu le temps de prendre.


Ce soir :  dans "Les légumes passent à table", gratin d'aubergines à la marseillaise.

16 commentaires:

  1. Bel envol. Il fait drôlement beau et sans mistral, si ça se trouve.

    RépondreSupprimer
  2. Super ! J'aime bien la diagonale des trois vols !

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont des cygnes?

    RépondreSupprimer
  4. Catherine, vos photos sont si belles! Je les mets en fonds d'écran.

    RépondreSupprimer
  5. Mère Castor, très beau temps mais frisquet.
    Godnat, C'était plutôt impressionnant. On dirait qu'ils sont haut mais moi j'avais l'impression qu'ils me faisaient du rase-cheveux.
    Orage, je suis honorée. Et oui, oui ce sont des cygnes.

    RépondreSupprimer
  6. whaa dis donc des cygnes en vol, c'est pas courant !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais jamais vu de cygnes en vol.
    Merci Catherine!

    RépondreSupprimer
  8. des cygnes ? C'est un signe !
    (Mmmmm le gratin d'aubergines...)

    RépondreSupprimer
  9. Belle envolée! Spectacle rare et fugitif, c'est un instant très excitant lorqu'on appuie sur le déclencheur...
    Mais où se cache-t-elle la recette du gratin d'aubergines, j'ai beau chercher, je ne la trouve pas? Ma mère en faisait d'excellents autrefois, j'adorais...

    RépondreSupprimer
  10. Larkéo, dans le livre que j'ai acheté sur tes conseils.
    Monik, je n'ai pas mis la recette... flemme de recopier.
    Pauline et Marine c'était une première pour moi !

    RépondreSupprimer
  11. tout simplement MAGNIFIQUE !!!

    RépondreSupprimer
  12. la seule photo ? et les deux magnifiques qui précèdent ...alors ?

    RépondreSupprimer
  13. Véron, je voulais dire, la seule photo de près. Quand ils sont passés juste au dessus de ma tête.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup le graphisme des deux premières . Et pour la troisieme et bien tant pis ! L'essentiel étant de se faire plaisir .

    Jojo le merou

    RépondreSupprimer
  15. un photographe d'oiseaux original :
    http://zoumzoum.blogs.liberation.fr/2008/2009/06/lhomme-photographe-et-les-oiseaux.html
    Ce sont tes photos qui m'y ont fait penser. Ce ne sont pas les catalogues ornithologiques qui sont les plus beaux clichés. Le flou ici ne me gêne pas du tout et les formations sont prises au bon moment

    RépondreSupprimer
  16. Larkéo, merci pour le lien. Je viens de faire un tour sur le net pour voir d'autres photos. C'est vraiment une autre approche. Pas d'oiseau de très près et très net, quelquefois il est si petit qu'on le voit à peine. J'aime beaucoup. Je vais essayer de penser à lui en prenant des photos d'oiseau puisque je n'ai pas de zoom très puissant. Du coup je regrette de ne pas avoir pris la huppe quand j'étais dans le Gard.
    Un autre lien pour voir des photos.
    http://www.gladstonegallery.com/mylayne.asp?id=425

    RépondreSupprimer