dimanche 21 juin 2009

Papillons du Gard

Papillon sur feuilles.
Demi-deuils.


Papillons sur roches.
Tabac d'Espagne (?).


Si quelqu'un connaît leurs noms...

18 commentaires:

  1. On est tous dans les papillons ! Je n'en ai pas vu comme le premier. Pour les noms, va voir là : http://expopapillon.free.fr/Pres.shtml
    ou là : http://www.noeconservation.org/index2.php?goto=module&module=carteidentite&rub=12&srub=31&ssrub=98&sssrub=101
    C'est comme ça que je trouve pour les miens.
    Superbes photos, avec un appareil qui ne fait plus de macro !
    La première est belle pour les contrastes, et j'adore la pose du second, on le croirait sur des gradins, à regarder ce qui se passe.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cherché, mais c'est difficile, entre les taches, les couleurs, la forme des ailes...Je te laisse chercher.

    RépondreSupprimer
  3. je ne les connais pas, mais ils sont beaux !!! et tes clichés sont TOP !!!

    RépondreSupprimer
  4. le premier est un demi deuil
    le second je n'en sais rien mais j'adore la photo, complètement graphique...
    bon lundi

    RépondreSupprimer
  5. hummm j'adore mais je ne connait pas les noms... belles photos
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci, Nathalie, je vais aller voir tees liens.
    Mère Castor ne cherchez pas ! C'est seulement au cas où vous l'auriez su.
    Pauline, merci chère femme savante.
    Mère Nature, merci et bonne journée à vous aussi.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la seconde, on ne se rend pas compte de l'échelle, ça pourrait être un dragon, sur une gigantesque montagne qui surveille la vallée !

    RépondreSupprimer
  8. Cantabile, mais c'était un dragon ! : ))
    Je dois dire que j'aime bien sa pose, et comme vous dites ainsi que Godnat, il surveille...

    RépondreSupprimer
  9. Après quelques recherches, le papillon orange pourrait être un "Tabac d'Espagne", donc moins cher ; )

    RépondreSupprimer
  10. Ah que c'est beau, Catherine! Qui d'autre que vous aurait pensé à les photographier avec un résultat si surprenant!

    RépondreSupprimer
  11. Merci Orage. Vous me faites bien plaisir.

    RépondreSupprimer
  12. Jolie cette série papillon.
    Je pense pouvoir te dire que le second est bien un tabac d'Espagne. Il a une pose vraiment originale comme s'il dominait...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Merci Laurent de me confirmer le nom de ce papillon. C'est que des papillons orange, il y en a beaucoup.

    RépondreSupprimer
  14. Très joliment saisis,ces papillons, mais que butine l'espagnol sur ces rochers, il est en quête de fleurs de tabac?

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour mais oui en effet, c'est bien mon papillon mais que fait il chez vous! je me pose trop de questions. Il reviendra je lui laisse le temps

    RépondreSupprimer
  16. Palsembleu ! Vous aussi avez un objo macro ? Elles sont bien toutes ces photos . Bravo.

    Jojo le merou

    RépondreSupprimer
  17. Des fleurs capables de voler !!! Pour les photographier, c'est mieux quand elles se posent...

    RépondreSupprimer
  18. Jojo le Mérou, non pas d'objectif macro, il y a une panne. J'enrage souvent...
    Hacène, les papillons du Gard qui ont chaud, volent-ils moins que les autres ?
    France, le papiloln est volage par nature.
    Monik, no se ! Il se reposait peut-être tout simplement !

    RépondreSupprimer