lundi 15 juin 2009

Mardi (suite) et mercredi


Revenons à nos deux héroïnes (Mère Castor et moi) qui, après la promenade, se sont mises aux fourneaux. 
Terrine de raie aux poivrons, rôti de porc farci salé-sucré (à servir froid), couronne de fruits rouges, daube d'agneau provençale (pour le lendemain), tout ça fut rondement préparé dans la bonne humeur. 
Fidel Castor surgit juste bien pour l'apéro.

Mercredi, vers midi, arrivent Emma et Pluton. Heureuses retrouvailles ! 
Après l'apéro (encore !), le repas dégusté avec appétit en terrasse, il semblait qu'une petite marche digestive s'imposait.
En route pour Lussan, village médiéval entouré de remparts (très hauts, les remparts...).



Accueillis par le poilu devant la mairie, nous avons baguenaudé dans le village.



Sur un mur.





Comme nous étions tous près du puits, à regarder par dessus le parapet la muraille qui fait bien 15 mètres, dans mon champ de vision périphérique j'ai vu Bergotte sauter pour franchir le parapet en question. Mon bras est parti plus vite que ma pensée dans un mouvement très violent sur le côté et je l'ai propulsé... du bon côté ! 
J'en ai fait des cauchemars ! Mon bras était trop court... ou il la manquait... et elle s'écrasait en bas !



À part ça, le puits est très beau et très impressionnant.


23 commentaires:

  1. Et le repas du soir, c'est pour demain ?

    RépondreSupprimer
  2. Curieux comme le village a (presque) la même forme que le village.
    Très belles photos.

    RépondreSupprimer
  3. oui la mere castor, aussi clair que moi, Catherine c'est pas gentil, maintenant j'ai le cafard, Bergotte me manque :)

    RépondreSupprimer
  4. un cadre magnifique !!! et Bravo Catherine pour ce bon réflexe !!!

    RépondreSupprimer
  5. Mère Castor, je me creuse les méninges à 7 heures du matin pour comprendre...
    Fidel Castor, prenez un chien, ça fera un copain à Bergotte.
    Phyll, oui, j'ai encore de bons restes...

    RépondreSupprimer
  6. Curieux comme le village a la même forme que le village....
    Mme Castor est encore dans les brumes des apéros à répétition , il me semble .
    Croit elle reconnaître SON village ?

    RépondreSupprimer
  7. désastre du grand âge
    il fallait lire : nuage

    RépondreSupprimer
  8. Ah, mais oui ! Je ne l'avais pas remarqué ! Quand je dis que Mère Castor voit tout...

    RépondreSupprimer
  9. Pendant que vous faites la cuisine avec la Mère, ils font quoi, le Gros et Fidel ?

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques photos Catherine. Pour répondre à Nicolas, "la Diva " nous inondait le gosier avant de nous plonger dans une douce torpeur...

    RépondreSupprimer
  11. Belles photos, mais j'adore surtout les petits oiseaux !!

    RépondreSupprimer
  12. Nicolas, Pluton vous as répondu. Vous ne pensez tout de même pas qu'ils nous aidaient ?
    Pluton, merci.
    Nathalie, oui moi aussi je les trouve adorables.

    RépondreSupprimer
  13. On e s'ennuie pas avec vous..bon maintenant j'ai faim! On mange quand?

    RépondreSupprimer
  14. Pure calomnie ! Moi, je suis allé chercher le pain à Uzès (40 bornes aller-retour et pas moyen de se garer nulle part...) et j'ai dénoyauté les olives noires pour la terrine de raie !

    RépondreSupprimer
  15. Didier, oui, je sais. C'était pour soigner ton image de "macho"...
    Noèse, dans une heure : )

    RépondreSupprimer
  16. Et puis nous avons mis la table (très lourde la table !) à l'ombre et, travail de force incommensurable, débouché les bouteilles... crevant donc!

    RépondreSupprimer
  17. Et n'oublions pas la conversation, sans laquelle délicieuses terrines et bouteilles de choix auraient peut-être eu moins de goût(de Goux ?)

    Pluton, demain je partagerai mes pensées entre vous et une de mes filles qui aura 21 ans.

    RépondreSupprimer
  18. Mère Castor, bon anniversaire à A.
    Et je suis d'accord, le meilleur pendant ces journées étaient les conversations amicales.

    RépondreSupprimer
  19. Pluton, ça va ? Vous ne vous êtes pas trop fait mal ? : )

    RépondreSupprimer
  20. Mère Castor merci beaucoup et courage pour la tyrolienne. Je penserai aussi à vous à ce moment là !

    Catherine : littéralement épuisé mais les beanes étaient là pour me requinquer ;))

    RépondreSupprimer
  21. Rien à ajouter, c'est magnifique comme toujours !
    J'ai tout vu !
    :-))

    [Le couple d'arbres dont l'un n'est finalement pas mort. Oui, j'y vois un couple ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  22. Merci Monsieur Poireau. Un couple qui ne fait qu'un... chabadabada....

    RépondreSupprimer