mercredi 28 avril 2010

Bento avec un peu de Japon

Pour Adrien


Étage du haut : gingembre confit, onigiri avec des graines de sésame et un cœur de tomate confite, radis germés, fromage.
Étages du bas, tagliatelles de concombre à l'huile d'olive, tartare de dorade.

Tartare de dorade :
Sur un filet de dorade coupé en petits morceaux j'ajoute un demi citron pressé, de l'huile d'olive, du sel, du poivre, un peu d'échalote, de la ciboulette et un peu de flocons d'algues variées.

12 commentaires:

  1. Ah, tiens, c'est le bento rond, aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  2. C'est "fromage ou dessert", chez vous ? Même pas une petite pomme pour le lumignon mignon ?

    RépondreSupprimer
  3. A part la magnifique photo ....quelle vertu possède le gingembre confit ?J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  4. Franssoit, j'ai oublié de dire qu'il y a un muffin aux fruits secs à côté : )
    Michel, ben oui, c'est bon !

    RépondreSupprimer
  5. Je sais que c'est bon !!!mais la VERTU...la VERTU ????

    RépondreSupprimer
  6. Tonton Mitch', faut pas croire tout ce qu'on vous dit !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Catherine,

    Aie aie... Ton mari est un heureux ! Je salive à chaque fois que je visite ton blog (Plus souvent que tu ne crois !) et à chaque fois, je me dis que s'installer à ta table doit être considéré comme un privilège .

    Jojo le merou

    RépondreSupprimer
  8. Super ce bento, les petit onigiri me plaisent bien... c'est plus facile à manger que les gros triangulaires comme ça :p

    RépondreSupprimer
  9. oh dis donc, ca m´a l´air si bon!!Où trouves tu ces superbes boites bento?
    A quand le smörgåsbröd? :-)

    RépondreSupprimer
  10. ojo, je ne crois rien mais je suis ravie que tu viennes. Sans me vanter, en général, mes hôtes sont contents. D'ailleurs, si tu passes par la Normandie avec Madame, tu es chaudement invité.
    Loesha, oui, je pense et ils sont très facile à faire.
    Mandy, chez Bento&co.
    Les smørbrød (en danois) ce sera pour dans une quinzaine de jours. Mon Chéri est en vacances à partir de demain. Et je dois faire mon pain, en plus !

    RépondreSupprimer
  11. Jojo, pardon pour ton prénom tronqué : )

    RépondreSupprimer
  12. j'ai hate d'avoir ma livraison avec mon bento rond demain, trop cool!!

    RépondreSupprimer