dimanche 4 avril 2010

Dimanche et Croix


Pâques

"Mon Dieu, c'est comme si tout était neuf, comme si tout commençait depuis ce matin"
Charles Péguy




Les disciples :

21 commentaires:

  1. on ne voit qu'elle ! à défaut de l'entendre.
    Très belle lumière divine...

    RépondreSupprimer
  2. Et à Pâques, c'est comme si tout était n'oeuf en chocolat. Miam. XX

    RépondreSupprimer
  3. " Mon Dieu, c'est comme si tout était NEUF [...] "

    Je soupçonne Péguy de faire dans le jeu de mots factuel mais involontaire.

    (Bon dimanche de Pâques à vous, chère Catherine, ainsi qu'à votre Luminaire - céleste...)

    RépondreSupprimer
  4. C'est dans le Sud-Ouest ?
    C'est beau, j'ai envie de faire le tour de l'église pour voir le porche.

    RépondreSupprimer
  5. @ Danièle, c'était l'été, la lumière d'aujourd'hui, je la cherche : )
    @ Jeffane, mais de rien.
    @ Christophe, merci et bon dimanche de Pâques à vous aussi.
    @ Suzanne, oui, dans le Gard.

    RépondreSupprimer
  6. Pauvre petite sœur, je ne t'avais pas vu. Gros bisous à toute la maisonnéeXX

    RépondreSupprimer
  7. très belles couleurs !!!
    Bonnes Pâques !! ,o)

    RépondreSupprimer
  8. Quand elle a sonné ce matin, les pigeons près de la croix ont du s'envoler de peur !! J'aime les clochers pas pointus et les couleurs sont très belles, bon dimanche Catherine !

    RépondreSupprimer
  9. j'ai rejoint la tribu pour aujourd'hui. C'est de ta faute aussi, dès que vois une croix, je pense dimanche et croix.

    RépondreSupprimer
  10. Hé, hé, hé (rire sardonique)..... Je te mets en lien.

    RépondreSupprimer
  11. j'ai aussi rejoins la tribu et je ne me vois pas :(
    Bon je suis ici :
    http://www.flickr.com/photos/10781100@N08/4489598158/

    RépondreSupprimer
  12. Pardon, Larkéo, j'étais pourtant aller voir hier matin. Promis, je ne t'oublierai plus. D'autant qu'il y a deux photos, ce serait dommage de louper ça.

    RépondreSupprimer
  13. France-Hélène5 avril 2010 à 10:19

    La citation de Péguy que tu as placée en exergue m'a ramenée bien longtemps en arrière, quand j'étais étudiante. J'avais entendu à la radio deux vers de Péguy extraits de son poème Eve et que j'avais aussitôt notés parce que je les avais trouvés très beaux :

    Et la vasque et la source et la haute terrasse,
    Et le premier soleil sur le premier matin.

    En fait, ce sont les deux derniers vers du premier quatrain de ce très très long mais superbe poème :

    Jésus parle.

    - O MERE ensevelie hors du premier jardin,
    Vous n'avez plus connu ce climat de la grâce,
    Et la vasque et la source et la haute terrasse,
    Et le premier soleil sur le premier matin.

    Bon lundi de Pâques.

    RépondreSupprimer
  14. Merci France-Hélène pour ce poème, parfait pour un lundi de Pâques. Bises.
    Ça va Didier ?

    RépondreSupprimer
  15. Eh bien, moi, je n'arrive plus à valider chez moi !

    RépondreSupprimer
  16. Didier je t'envoies l'adresse IP de mon troll, regarde si c'est le même que toi. Il est de Nantes. Ça tombe bien, Fiston est à Nantes en ce moment, il va enquêter. Gnark, gnark, quand on connaît Fiston, y'en a qui ont du soucis à se faire...

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup les églises dans ce coin-là, si simples. Félicitations pour la composiiton de votre photo, avec le ciel bleu au-dessus de la diagonale et l'église dorée en dessous, c'est une très belle composition.

    RépondreSupprimer
  18. en fait aussi paradoxal que cela puisse paraître ce "de rien" c'est pour moi "beaucoup"

    RépondreSupprimer