mercredi 21 avril 2010

Le bento aux orties !


À gauche et en haut : escalope de poulet roulée (sous aisselle) et farcie de mozarella et pesto rouge.
Au milieu : salade de tomate et basilic.
En bas : mon premier onigri, farci au pesto d'orties (merci, monsieur Pluton, tes gants ne sont pas "orties-proof").
À droite, pain, fromage et macaron à la pistache de chez Pic*ard.

11 commentaires:

  1. J'aime bien les petits canards qui se promènent partout dans le bento !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette utilisation de l'ortie !
    Question : peut on en trouver ailleurs qu'en campagne ? (à Paris, l'ortie, ça cours pas les rue :x)

    RépondreSupprimer
  3. Larkéo, j'aime aussi. Je me demande quelle tête font les collègues ?
    Loesha, je ne crois pas. Et puis ne ramasse pas d'orties n'importe où. C'est une plante extraordinaire qui nettoie les sols et absorbe toutes les cochonneries. À ne pas cueillir non plus au bord d'une route. Moi, dans mon jardin bio, ça pousse tout seul : ) Si j'étais sûre de la rapidité de la poste, je t'en enverrais bien. On peut essayer, si tu veux. Mon mail est dans mon profil, si tu veux m'envoyer ton adresse.

    RépondreSupprimer
  4. Bah, ça doit bien faire des graines les orties non ??? Ou bien il suffit d'envoyer des stolons (les racines) et de les planter dans une balconnière. Génial, des orties sur un balcon à Paris, c'est original.

    RépondreSupprimer
  5. Kris, mais oui, c'est une bonne idée. Je vais envoyer les stolons (merci pour le mot nouveau).
    Cela dit, j'ai testé mais ça ne vaut pas le pesto de basilic. C'est même pas sûr que j'en refasse.

    RépondreSupprimer
  6. Le pesto d'ortie, quelle idée géniale ! Je vais essayer, tiens ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. ça fait pas mal de temps que je fais la curieuse pour voir tes recettes;
    pas étonnant que les collègues viennent voir ,ça a l'air succulent tous les jours;
    il est gaté !!!

    RépondreSupprimer
  8. ...j'magine le "roulé d'escalopes" sous les aisselles !!!...;o)
    à ne pas faire avec les orties !!!

    RépondreSupprimer
  9. les orties je les mange en soupe
    mais elles ne veulent pas se développer dans mon jardin

    RépondreSupprimer
  10. les orties c'est bon aussi contre le rhume des foins, avis aux amateurs. Les canards sont-ils en sucre ?

    RépondreSupprimer
  11. et, tu fais traiteur aussi? entre Poitiers et Limoges, ça m'arrangerait ;D

    RépondreSupprimer