vendredi 2 avril 2010

Bento du sud-ouest


À gauche, le bol du dessous donc, salade de haricots blancs et magrets de canard fumés.
À droite, compartiment du dessus, bâtonnets de radis noirs, de carottes, rondelles de radis roses, le tout à mélanger avec le contenu du bol. Et qu'y a-t-il dans la petite bouteille ?

17 commentaires:

  1. "Et qu'y a-t-il dans la petite bouteille ?"

    L'urine de Didier pour son analyse ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah, la petite bouteille !!!
    un elixir de jeunesse peut-être ... ou... ou... qu'est-ce qu'on pourrait dire ou soupçonner...
    Catherine... j'essaie de reprendre mon humour qui était en veilleuse...
    bonne journée à vous...

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas : plus besoin d'analyses : je viens de récupérer un permis de conduire DÉFINITIF !

    RépondreSupprimer
  4. Ca s'arrose !

    N.B. : le terme "définitif" m'amuse...

    RépondreSupprimer
  5. de la graisse d'oie ?
    Tu escontente de ton nouveau bento-bako ?Il a l'air très joli, je me laisserais bien tenter....Ah ! Thomas sera ma perte (de carte bleue)

    RépondreSupprimer
  6. Larkéo, de la moutarde. Finalement il ne l'a pas prise. Je suis ravie de ce bento, très élégant. Surprise par sa petite taille mais c'est tout à fait suffisant pour un déjeuner. Puisque tu en as cassé un, il faut bien le remplacer ; )

    RépondreSupprimer
  7. Il ne manque que les boules de pétanque.
    Bises à vous.

    RépondreSupprimer
  8. Nicolas : vous avez raison (soyons prudent...), c'est "permanent" que je voulais dire...

    RépondreSupprimer
  9. Du canard un vendredi saint?
    Didier va rôtir en enfer, c'est sur !

    RépondreSupprimer
  10. je me dis bien qu'un bento doit aider à réduire les portions ... je trouve le mien tout petit !

    RépondreSupprimer
  11. "rigolo" cette Bento mania !!! ;o)

    RépondreSupprimer
  12. De l'élixir de Fier à Bras, pardi ! C'est un bento Bisounoursorégressif ?

    RépondreSupprimer
  13. Fidel Castor, et un petit blanc bien frais.
    Icila, mais non, il sera sauvé par ses bonnes actions.

    RépondreSupprimer
  14. là tu exagères catherine !!!
    j'ai carrément faim :-)
    ça à l'air tellement bon que j'ai envie de plonger dans mon ordi !

    bisou et bon week-end chocolaté :-)

    ps : ça existe des bentos sucrés ??!!

    RépondreSupprimer
  15. Je pensais à vos bentos, tout à l'heure, devant mes pommes de terre bouilles en sachet sous vide (je n'ai que des plaques électriques)et pas grand chose pour leur donner du goût. Mais je me suis débrouillée...et, quoique mangeable, ça n'avait toujours rien à voir avec vos bentos !

    RépondreSupprimer
  16. J'ai mis la modération des commentaires et oublié d'aller valider. Ahlala. Le troll de Didier vient sévir chez moi (on se demande bien pourquoi ?)
    @ Véron, oui je trouve ça petit aussi, mais ça suffit avec un fruit ou un yaourt. Qu'est-ce qu'on mange sain et équilibré : )
    @ Phyll, c'est la "gamelle" de mon homme qui aime pas la cantine !
    @ Mère Castor, oui ça pourrait être l'elixir de fier à bras dans un biberon : )
    @ Karine, c'est l'heure du dîner, normal que tu aies faim ; )
    @ Mifa, et pourquoi ne pouvez-vous pas faire cuire des pommes de terre sur une plaque électrique ? Pour rehausser, je vous conseille l'huile de noix. C'est BOOOOON !

    RépondreSupprimer
  17. je n'ai vraiment pas penser à de la moutarde.... une sauce quelconque comme une vinaigrette aromatisée...
    par exemple....
    bon dimanche à vous

    RépondreSupprimer