dimanche 11 avril 2010

Dimanche et Croix


Les autres disciples :

22 commentaires:

  1. oooooh joliiiie !!! touchée par la grâce !! quelle genre de religieuse est-ce ? je n'en vois jamais avec des vêtements si fluides...

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable, c'est une photo de film ? Superbe.

    RépondreSupprimer
  3. Somptueuse photographie chère Catherine, autant dans le dépouillement - si j'ose dire... - que dans le relief et la profondeur.

    (Je remarque en outre qu'il n'y a point de croix sur cette image.)

    RépondreSupprimer
  4. Christophe : il me semble bien, moi, en voir une sur l'autel, aux pieds de la Vierge...

    RépondreSupprimer
  5. @ Mistigree, c'est à l'église Saint-Gervais (Paris), les moines et moniales de la Fraternités de Jérusalem.
    @ Nathalie, non une photo que j'ai prise mercredi dernier. Merci, je dois dire que je l'aime beaucoup cette photo.
    @ Christophe, merci, ça me touche beaucoup ce que vous m'écrivez. La croix, dans mon esprit est facultative. La photo du dimanche à un rapport avec la religion catholique.
    @ Didier, œil de lynx X

    RépondreSupprimer
  6. Une photo géante !Catherine a été touchée par la grâce, moi je vous le dis !
    Quand à la mienne du dimanche pour de vrai elle est ici :
    http://farm3.static.flickr.com/2020/4511151926_51d7fab0d0_o.jpg

    RépondreSupprimer
  7. Catherine : oui, vraiment très réussie!

    RépondreSupprimer
  8. Cette photo est sublime parce qu'elle extrêmement belle bien éclairée et bien composée (l'ai-je bien dit ?) mais aussi parce qu'elle a du sens.
    J'ai participé, un peu tard et ma photo n'est pas terrible.

    RépondreSupprimer
  9. Larkéo, merci.
    La Crevette, contente que vous aimiez : ) Bises aux 2 petits.
    Mère Castor, merci, oui, c'est bien dit et ça me fait drôlement plaisir.

    RépondreSupprimer
  10. de retour d'un WE chargé, je viens admirer ta photo en N&B, (on a donné dans le monochrome toutes le des deux ;-))
    Très très belle composition et superbe éclairage. Une belle réussite.
    Il faudra un de ces jours que l'on parte faire quelques photos ensemble sur Paris !

    RépondreSupprimer
  11. Danièle, excellente idée. Je peux venir à Paris le mercredi, jeudi ou vendredi. Mon mail est dans mon profil.XX

    RépondreSupprimer
  12. Oui, merveille est bien le mot. Je n'en trouve pas d'autre !

    RépondreSupprimer
  13. Merci, Mifa. C'est une moniale du site que je vous ai envoyé.

    RépondreSupprimer
  14. Merci. J'y ai trouvé une citation très belle aussi. Et à revoir la photo, je la trouve encore plus vraiment très belle ! (pleine de sens)
    (sans rapport, j'espère (!) le mot de la vérification est "baneq", ce qui me fait tout de suite penser à "balek", ce qui signifie en arabe "va-t-en" !)

    RépondreSupprimer
  15. Mifa, je croyais que Balek voulait dire : attention !
    Catherine, nous appeler les disciples, c'est bien, mais ne compte pas sur moi pour endosser quelque voile que ce soit.

    RépondreSupprimer
  16. Non, Mifa, ne pars pas : )
    Mère Castor, il faudrait trouvé un mot plus approprié que les disciples. As-tu une idée, toi qui commandes aux mots ? Et non, pas de voile pour moi non plus. Je préfère un joli chapeau : )

    RépondreSupprimer
  17. je reste bouche bée devant cette photo!Elle est vraiment magnifique!!!!

    RépondreSupprimer
  18. A la place de disciple ? Pas facile. Ça ne me dérange guère d'être disciple de Catherine. Je suis une personne qui reçoit l'enseignement d'un maître (source Petit Robert) et c'est bien comme ça que je le comprends

    RépondreSupprimer
  19. Oui c'est d'une grande beauté.
    Ce que j'ai trouvé surprenant c'est la robe de la moniale et sa tête un peu penchée sur le côté, les plis à terre :
    enfin tout cela d'une telle densité, plus proche d'une statue que d'une présence vivante.

    RépondreSupprimer
  20. Larkéo, moi, ça me gêne, je ne veux être le maître de personne. Je pensais disciple de "dimanche et croix" donc en m'incluant dedans.
    Emma, je suis contente que tu aimes. Merci.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Catherine et bravo pour cette belle image en NB . Elle est superbe ...

    Jojo le merou

    RépondreSupprimer